Les différentes températures de chauffe d'une pompe à chaleur

par Laurent V il y a 1 mois
Hola !
Je suis en train de rénover ma maison. Plaquiste, je m'occupe de toute la partie isolation de la maison. J'aimerais changer mon système de chauffage et de production d'eau chaude actuel pour mettre en place une pompe à chaleur.
J'ai appris qu'il existait différentes températures de chauffe et j'aimerais savoir si un professionnel parmi vous aurait le temps de prendre quelques minutes pour me donner des renseignements à ce sujet !
Merci à vous.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
Salut Laurent,
Dans un premier temps, c'est une bonne chose de t'occuper de l'isolation car installer une PAC dans un logement non ou mal isolé n'est que très peu bénéfique.
En effet, il existe plusieurs modèles qui diffèrent notamment en fonction de leur capacité de chauffe.
C'est un facteur très important que tu devras prendre en considération dans ton projet.
En plus, si je comprends bien, tu es en rénovation, certains modèles peuvent ne pas convenir à ton cas.
Publié : il y a 4 semaines
Oui l'isolation étant mon métier je me voyais mal déroger à la règle que je donne à tous mes clients à savoir qu'un logement mal isolé entraîne des déperditions thermiques énormes et qu'il ne sert à rien d'y installer un système de chauffage performant tant que ce problème de fond qu'est l'isolation n'est pas résolu !
Que peux tu me conseiller, quel modèle privilégier et pourquoi ?
Publié : il y a 4 semaines
Tu as les pompes à chaleur basse ou haute température.
Soit ta température de l'eau chaude est de 45° ou de 60°.
Le modèle 45° est celui que je ne conseille pas forcément. Je le trouve peu adapté à la rénovation.
Cela s'explique par le besoin ou non de raccorder le circuit d'eau chaude sanitaire directement sur celui du chauffage, ce qui peut impacter la température de chauffe. De plus, il est nécessaire d'avoir des radiateurs basse température. Si tel n'est pas le cas de ton réseau, il faudra en changer les émetteurs!
Les PAC haute température sont des modèles plus récents permettant d'assurer à la fois une température de chauffage correcte ainsi qu'une température d'eau chaude sanitaire se situant autour de 60°. Ce type de PAC s'adapte sur tous systèmes existants dès lors que ce dernier est central.
Répondre à ce sujet
Les différentes températures de chauffe d'une pompe à chaleur
Menu