Les différents insectes nuisibles

par Michèle Lea il y a 2 semaines
Bonjour à tous dans le forum,
Au fil de mes différentes visites chez des particuliers, je ne compte plus le nombre de personnes qui ne réalisent même pas que leur logement est la proie de certains insectes nuisibles.
Il est pourtant important, selon moi et certainement bien d'autres, de les connaître et de savoir les reconnaître afin de mettre en œuvre les actions adaptées pour les éradiquer. La plupart des gens savent plus ou moins que ces bestioles peuvent être nuisibles pour leur maison, notamment la partie bois, mais ils sont le plus souvent totalement ignorants quant aux risques pour le reste de leur habitat (tissus par exemple), pire encore, pour leur santé. Et oui, certaines maladies peuvent être véhiculées, et pas que de simples gastro… On parle de tuberculose, de dysenterie ou de typhoide…
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 semaines
Salut à toi,
Je suis bien d'accord avec toi. Et ce n'est pas que chez les particuliers malheureusement. Ces insectes sont aussi très présents dans de multiples entreprises, de la plus petite à la plus grande. Après, dans les grandes structures, les contrôles étant plus fréquents et pointus, les traitements se font généralement moins attendre et permettent de limiter les dégâts.
Publié : il y a 1 semaine
Bonjour,
Juste comme ça en passant, il existe des logement où les traitements adaptés ne sont pas mis en œuvre faute de moyens. Il n'y a pas que le problème de la désinformation mais il y a aussi celui des finances.
Par ailleurs, j'ajouterais que pas mal de personnes ne songent pas à monter dans leurs combles afin de vérifier leur charpente. Donc s'ils ne voient rien dans leurs pièces de vie, ils ne se posent pas la question puisqu'ils n'y pensent même pas.
Publié : il y a 6 jours
Histoire de jeter une bouteille à la mer… voici nos ennemis en la matière : puces, cloportes, punaises, mites, vrillettes, termites, capricornes...
Répondre à ce sujet
Les différents insectes nuisibles
Menu