Les différents matériaux de gouttières

par Michèle Lea il y a 2 ans
Salut !

J'avais envie de connaître un peu les habitudes de chacun, selon sa manière de travailler et les éventuelles normes de son secteur géographique, en termes de gouttières.

Pour ma part, je suis dans le nord de la France et j'utilise essentiellement des gouttières en acier ou en cuivre pour leur bonne résistance aux intempéries.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
Bonjour,

J’attire votre attention sur le fait que le PLU peut varier d’une commune à l’autre, je recommande donc à chacun d’être vigilant sur ce point et de prendre le temps de se renseigner. Sinon je suis plutôt adepte, quand c’est possible, des gouttières en zinc. Pourquoi ? Parce qu’elles offrent une très bonne durée de vie et qu’elles acceptent assez bien les variations climatiques.
Il faut aussi que la gouttière soit capable de se fondre dans le décor. C’est un point qui me semble assez important. Sans oublier aussi, que le matériau à utiliser est fonction du type de pose et de fixation. Eh oui ! On ne pose pas une gouttière en alu comme on pose une gouttière en acier ou en bois. Le diamètre a aussi son rôle à jouer dans la sélection… Autant de détails qui doivent être pris en compte.
Bonjour,

Personne n’aborde la problématique du budget. J’ai récemment eu un client qui devait revoir ses gouttières car celles en place étaient vraiment trop anciennes et ne remplissaient plus correctement leur rôle (d’autant qu’elles devenaient limite dangereuse car elles menaçaient de se décrocher).

Après une rapide étude des possibilités, j’ai fait une première proposition avec un système qui me semblait tout à fait adapté aux besoins de la maison concernée. Mais le couple m’a gentiment fait comprendre que financièrement ils ne pouvaient pas me suivre… J’ai alors revu mon devis à la baisse avec des matériaux plus économiques (à savoir du PVC) en les mettant en garde contre le risque d’usure liée à ce type de gouttière.
Répondre à ce sujet
Les différents matériaux de gouttières
Menu