Les différents modèles de chauffage par géothermie

par Laurent V il y a 5 jours
Hello le forum,
Alors que je vous explique le contexte. Voilà je m'intéresse aux différents modèles de chauffage par géothermie et je voudrais en savoir un peu plus sur leur performance, leur rapport qualité prix, les avantages les inconvénients, bref, j'ai besoin d'éléments pour du conseil client et je suis un peu un sec sur le sujet.
Si vous avez des bons tuyaux et surtout des infos fiables, je suis preneur !
Bonne journée à tous.
2 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 jours
Bonjour,
Comme tu dois le savoir, je pense, la géothermie est une solution pour chauffer ou climatiser un logement ou tout autre type de bâtiment en utilisant une énergie renouvelable et non pas une énergie fossile. La géothermie utilise l'énergie naturellement présente dans la Terre, c'est-à-dire une chaleur beaucoup plus stable que dans l'air.
A ce titre, la géothermie est donc plus fiable car plus stable que l'aérothermie, par exemple. Après, tout dépend de la profondeur des sondes. En effet, plus elles sont profondes plus la température reste vraiment stable, même en hiver, mais selon les caractéristiques propres aux terrains on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut. Et c'est aussi une question de budget pour le client, bien entendu.
En géothermie, tu peux donc opter pour :
• Une PAC sol sol
• Une PAC eau glycolée eau
• Ou une PAC mixte (PAC sol eau)
Publié : il y a 16 heures
Merci pour ces éléments très intéressants. En termes de prix quel type de PAC est la plus chère / la moins chères et quelle est la plus fiable / la moins fiable ?
Répondre à ce sujet
Les différents modèles de chauffage par géothermie
Menu