Les différents types de bennes pour les gravats

par Julie M. il y a 1 mois
Bonjour à vous, les pros du BTP et des chantiers en tous genres,
Je viens à la pêche aux infos concernant les bennes à gravats car je ne parviens pas à déterminer celle qui serait la plus adaptée aux travaux que je dois mettre en œuvre assez prochainement.
Pour vous aider à m'éclairer, les travaux verront leur chantier se dérouler au 3ème étage d'un petit immeuble, dans un appartement donnant à la fois sur la rue mais aussi sur la cour intérieure de la copropriété.
L'objectif étant de revoir la distribution des différents espaces, il va y avoir de la casse, dont majoritairement de la cloison simple. Mais il y aura aussi des débris en lien avec la dépose du carrelage de la pièce de vie qui fait autour de 20 m². Nous ne conservons pas ce carrelage pour le reposer ailleurs donc il vire.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
Salut,
Pour tes cloisons, il manque quelques infos comme la surface et l'épaisseur. Pour ton carrelage, il suffit d'avoir la surface et l'épaisseur, soit tes 20m² * l'épaisseur enlevée (selon le carrelage). Pour les cloisons il te faudra la surface de cloison à abattre et leur épaisseur.
Re,
J'ai autour de 25 m² de cloison avec une épaisseur d'environ 7 cm. Pour mon carrelage j'ai une épaisseur autour de 3 cm.
Au total si je ne me suis pas plantée dans mes calculs, j'aurais environ 2,3 m³ à évacuer.
Bonjour Julie,

D'après ce que j'ai lu, vous auriez donc tout intérêt à avoir une benne associée à une goulotte d'évacuation. Cela vous évitera d'avoir à charier vos gravats depuis l'appartement jusque la benne en passant par les escaliers. Les autres occupants pourraient ne pas trop apprécié le ramdam, et côté praticité, c'est loin d'être ce qui se fait de mieux.
Une mini benne sera bien dans votre cas.
Répondre à ce sujet
Les différents types de bennes pour les gravats
Menu