Les dimensions secondaires du BIM

par Serge- Perez il y a 9 ans
2 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 9 ans
La définition du BIM est souvent double : Une représentation numérique des caractéristiques Physiques et Fonctionnelles d’un Bâtiment ou d’une Installation + Un système de partage de connaissances pour obtenir des informations sur un bâtiment au moyen d’une base centralisée regroupant des données fiables et évolutives dans le temps. Mais tout tourne autour de la 3D. Que devient la 4D, la 5D, la 6 & 7D ? ces dimensions font-elle partie du BIM ? Qu'en pensez-vous ?
Publié : il y a 9 ans
Le BIM c'est exactement la construction virtuel dans tout les dimensions, ce n'est pas que la 3D.
Évidemment, avec une équipe bien synchronisé on peut concevoir virtuellement un bâtiment de A à Z, avec la possibilité de testé est simuler tous les performances de ce bâtiment, dans le BIM, il n'y a pas de limites, plus on avance plus on ouvres des possibilités d'aller plus loin.
En ce que concerne mon domaine que c'est (Autodesk), on peut créer un fichier en réseau de manier à que plusieurs personnes puisse travailler sur un même projet à distance.
Le problème sera de trouver la bonne équipe pour mener un tel travaille à bien, sachant que ça ce n'est pas impossible.
J 'ai l'impression que les gens n'on pas encore compris toute la puissance du BIM, c'est une vrais révolution dans l'architecture, on construit avant de construire. Dans l'ordinateur on peut démolir autant de fois qu'on veut que le pris sera toujours le même.
Répondre à ce sujet
Les dimensions secondaires du BIM
Menu
×