Les économies à réaliser quand on s'équipe d'un chauffe-eau solaire

par René Moreau il y a 1 mois
Bonjour le forum,
je voudrais argumenter un maximum auprès de mes clients pour qu'ils acceptent l'installation d'un chauffe-eau solaire individuel. En dehors de l'argument écologique, je voudrais leur expliquer, avec des chiffres à l'appui, qu'ils feront forcément des économies en passant par ce type d'installation. Si quelqu'un sur le forum a ce genre d'infos, et chiffrées surtout, je suis preneur ! Merci bien par avance !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
Salut,
Quand on passe d'un chauffe-eau électrique à une chauffe-eau solaire, une famille peut économiser jusqu'à 400 € par an environ, c'est une moyenne. Quand on passe d'une chaudière classique à un chauffe-eau solaire, les économies peuvent osciller entre 250 et 500 € par an. La différence se fait par rapport à la nature du combustible de la chaudière actuelle. Pour te donner un ordre de grandeur, on peut estimer que pour chauffer 1 m3 d'eau, il faut en moyenne et sur une année complète :
- 5,70 € si tu as une chaudière au gaz naturel
- 6,30 € si tu as une chaudière au fioul
- 8,70 € si tu as un chauffe-eau électrique
- 9,90 € si tu as une chaudière propane.
Bonne préparation d'argumentaire à toi !
Publié : il y a 3 semaines
Merci, c'est vraiment sympa de votre part, cela me donne une bonne base pour inciter mes clients à passer au chauffe-eau solaire. ;-)
Publié : il y a 3 semaines
Bonjour René,
Je ne sais pas si cela pourra vous aider mais voici quelques indications de consommations supplémentaires.
Pour une famille comprenant 2 adultes et 2 enfants, il est nécessaire de chauffer près de 70 m3 d'eau chaude sanitaire. Donc, en utilisant les chiffres qui ont été indiqués en amont cela donne : une consommation de 400 €/an avec une chaudière au gaz naturel, 440 €/an avec une chaudière au fioul, 690 €/an avec une chaudière propane et 610 €/an avec un chauffe-eau électrique, soit une consommation qui tombe à près de 200 €/an si le client passe au chauffe-eau solaire.
Répondre à ce sujet
Les économies à réaliser quand on s'équipe d'un chauffe-eau solaire
Menu