Les éléments importants pour créer une douche à l'italienne

par Laurent V il y a 2 semaines
Bonjour toutes et tous !
Il me faut préparer des plans pour un projet de création de douche à l'italienne. Comme cela va être ma toute première réalisation du genre, je me permets de venir à la pêche aux infos sur ce forum.
Alors, pour bien présenter et penser ce projet, quels sont, d'après vous, les différents éléments que je vais devoir prendre en compte, les détails auxquels il faut prêter attention ?
Je sais qu'il existe aussi des « kits »… Je ne sais pas trop quoi en penser…
Merci d'avance de vos commentaires !
5 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 jours
Salut,
Pour ce qui me concerne, je ne suis pas fan des kits. En effet, je trouve qu'ils ne laissent pas assez de liberté dans la conception. Le « fait main » ou plutôt le sur-mesure permettent de créer un espace capable de vraiment bien s'intégrer dans la pièce en s'adaptant aussi à ses contraintes. Après, parmi les éléments à bien prendre en considération, je dirais que le plus important est de voir les arrivées et évacuations d'eau qui déterminent souvent où va être placée la douche. Bien entendu, il faudra que l'évacuation soit prévue au ras du sol sinon ce ne serait plus une douche à l'italienne;)
Publié : il y a 4 jours
Bonjour,
Autre élément ultra important à mon sens, l'emplacement des points électriques dans la pièce. n'oubliez pas de bien respecter les normes de sécurité en la matière. Il ne faudrait pas que votre client risque une électrocution juste parce que sa douche à été placée trop près d'une source électrique… Ensuite, je rejoins les conseils de mon collègue concernant les points d'entrée et de sortie d'eau.
Publié : il y a 2 jours
Bonjour et merci !
Effectivement l'électricité et les arrivées et évacuations sont importantes. La configuration de ma pièce n'est pas difficile c'est un rectangle avec les points d'eau dans l'un des angles et aucune prise autour
Il est essentiel de soigner l'étanchéité des sols. A mon sens c'est le point le plus important dans le montage d'une douche à l'italienne car les fuites sont difficilement détectables surtout en plein pied et les dégâts lorsque ils sont constatés sont souvent importants et nécessitent la destruction presque complète de sa réalisation.
Re bonjour,
Je ne peux qu'aller dans le sens de Joël. Une mauvaise étanchéité du sol est, pour le propriétaire une véritable catastrophe puisque les dégâts sont souvent considérables avant même d'être détectés !
Répondez à ce sujet
Les éléments importants pour créer une douche à l'italienne
Menu