Les énergies renouvelables dans une dynamique positive

par BATIACTU il y a 8 ans
Les EnR ont couvert près de 19 % de la consommation électrique nationale, grâce à une augmentation du parc éolien et photovoltaïque installé. Bémol : le secteur de la chaleur (biomasse, géothermie) a été impacté par la baisse du cours des énergies fossiles. Le Syndicat des énergies renouvelables, réuni en colloque, fait un tour d'horizon des forces et faiblesses des filiales françaises.
Lire l'article sur Batiactu
9 réponses à ce sujet
Publié : il y a 8 ans
La progression des ENR est remarquable et on ne peut que s'en féliciter. Il est vrai que notamment le prix du charbon et les vieilles habitudes économiques plombent le système...

On oublie également de préciser que si des gros projets voient le jour, les français sont peu impliqués notamment par des aberrations fiscales (le PV n'est plus aidé notamment en auto-consommation). La transition énergétique est l'affaire de tous!
Publié : il y a 8 ans
Toute cette débauche de chiffres pour masquer une réalité : 18.7 ce n'est pas 19%. Vous aller dire que je chipote, sauf que 0.3%, c'est 50% de la progression du photovoltaïque depuis 2 ans! et si je fais cette provocation c'est pour bien montrer le ridicule de la progression. c'est juste très très mauvais.

Un peu de bon sens, même avec 100% de presque rien .. ça resterait pas grand chose !

Interdisons le chauffage électrique comme certains de nos voisins. Mettons l'argent, plutôt pour aider les foyers à remplacer ce mode de chauffage, que dans le nucléaire !

L'électricité est une énergie bien trop précieuse et technologique pour en faire du chauffage et on fera remonter mécaniquement les renouvelables.

Arrêtons l'imposture des lampes basse consommation et aidons vraiment la filière renouvelable au lieu de bip bip les mouches. l'essentiel reste à faire ... enfin c'est juste mon avis !
Publié : il y a 8 ans
petite précision : j'ai fais un raccourci, je parlais des lampes basse consommation dans le logement.
Publié : il y a 8 ans
Je ne dois pas travailler dans le même pays que ces journalistes!
Publié : il y a 8 ans
@Pierre-André CORNET : pourquoi, vous vivez dans une cave ? Ou dans quel siècle ?
Publié : il y a 8 ans
Depuis POPE en 2007, je n'ai pas encore vu des réels avances en France....les petites et moyennes éoliennes n'ont toujours pas de AOA en place et ENGIE QG a de la pub qui parle que solaire PV marche 24/7 maintenant!! 24h solaire????
Publié : il y a 8 ans
En réalité, le taux de couverture a baissé de 1% et la production réelle de 2TWh par rapport à 2014... donc en réalité les EnR décroissent ! On fait dire ce que l'on veut aux chiffres et on s'autocongratule avec du vent et de la lumière !
Publié : il y a 8 ans
@ Mathieu SENEGATIF : c'est la baisse de production des barrages en raison d'un déficit pluviométrique qui plombe les chiffres. Les autres énergies ont bien progressé, puisqu'il a fait beau. ;-)

Arrêtez d'être négatif comme ça.
Publié : il y a 8 ans
ALF ! ben si je m'attendais...
Répondre à ce sujet
Les énergies renouvelables dans une dynamique positive
Menu
×