Les Français de plus en plus séduits par la maison intelligente

par BATIACTU il y a 4 ans
L'enquête annuelle de l'association Promotelec s'est intéressée au rapport entre les Français et la domotique. Une étude qui montre que la maison intelligente ne fait plus peur et qu'elle est, selon les répondants, l'avenir de l'habitat. Décryptage.
Lire l'article sur Batiactu
1 réponse à ce sujet
Publié : il y a 4 ans
Être séduit est déjà un point positif, mais maintenant, il faut faire le pas en avant et le vouloir !!!

Et c'est là que la problématique de trouver le bon spécialiste se pose.

Trop de professionnels affichent sans scrupule le terme "domotique" et se prévalent de s'y connaître.

Soit qu'ils sont limités à une automatisation de portails ou de menuiseries soit qu'ils passent par leurs grossistes qui prend les choses en main.

Ce ne sont que des intermédiaires dont les capacités techniques sont forts limitées ce qui donnera au final une domotique mal appropriée et qui ne correspond nullement aux besoins spécifiques des utilisateurs.

Sur le marché de la domotique apparait maintenant des spécialistes que sont les intégrateurs, conseiller en domotique. Ils sont issus de l'informatique et ont les capacités techniques de répondre correctement aux fonctionnalités requises par le futur utilisateur.

Ils sont indépendants de toute marque, ce qui leur permet d'adapter la technologie aux usages de l'occupant en choisissant dans la gamme des produits du marché le meilleur rapport fonctionnalité sur prix d'achat.

Vous pouvez facilement les trouver pour votre région en consultant l'annuaire de la FFD (Fédération française de Domotique)http://annuaire.ffdomotique.org/
Répondre à ce sujet
Les Français de plus en plus séduits par la maison intelligente
Menu
×