Les grandes lignes de la "Carte vitale du logement" précisées

par BATIACTU il y a 9 ans
La Carte vitale du logement, l'outil numérique permettant de traiter l'ensemble des informations relatives à la valorisation d'un bien immobilier, fait l'objet d'un rapport commandité par le Plan Bâtiment Durable. Les nombreuses contributions permettent de dresser les grandes orientations de préfiguration du dispositif qui s'adressera à tous les acteurs de la vie d'un bâtiment.
Lire l'article sur Batiactu
14 réponses à ce sujet
Publié : il y a 9 ans
Je paye, tu payes, il paye, nous payons, vous payez.......

ILS ENCAISSENT
Publié : il y a 9 ans
Eh oui, nous sommes des serfs modernes ! Néanmoins, il y a du bon, là dedans ... Le fait que, dans un contexte de crise, rajouter du coût (études diverses, RT, etc ...) ne facilite pas la reprise du secteur
Publié : il y a 9 ans
C'est une excellente démarche qui devrait peut-être être plus ambitieuse en terme de timing. Je suis volontaire pour acteur opérationnel dans la mise en place de cette démarche. Contactez moi
Publié : il y a 9 ans
Une étude saine et objective, n'est pas dénuée de bon sens, pour peu que les "acteurs" aient la bonne formation.

il y a plein de solutions économiques et performantes pour améliorer l'habitat, le tout est de les autoriser.......et là il y a un gros boulot d'évolution intellectuelle et règlementaire.
Publié : il y a 9 ans
Bonjour,

Tout ceci sent un peu l'usine à gaz, sport national français, et encore un bon moyen de traquer les acteurs du BTP.

En effet, qui dit fichiers dit alimentation de ces fichiers, chaque intervenant devra donc clairement identifier chaucune de ses actions sur un bâtiment, et nul doute que ces informations ne serviront pas uniquement le consommateur...
Publié : il y a 9 ans
on marche sur la tête!! une carte vitale!!! je pense là qu'on atteint le summum de la connerie, mais à force d'être dirigé par des épiciers en col blanc qui relèvent plus de la pratique mafieuse que d'honnêteté et de droit ( ce qui devrait être le vrai sens de la politique) on en arrive à des abbérations. Il n'y a pas besoin de faire st Cyr pour construire des bâtiments sains et bien isolés et tous ces contrôles sont bidons et malhonnêtes.
Publié : il y a 9 ans
Je ne vois pas ce qu'il y a de mauvais à ce stade. Le carnet de santé est utile (s'il est bien rempli) comme l'est le carnet d'entretien pour une voiture. Tout le monde pourrait tirer des bénéfices de ce type de solution si elle est bien mise en oeuvre.
Publié : il y a 9 ans
Bien vu Evelyne, la planche à billet ne s'arrête jamais en france,ah ah ah!!!
Publié : il y a 9 ans
Pourtant nous ne sommes pas le 1er avril ....

Une carte d'identitée de chaque logement comprenant données thermiques et une validation systématique à l'image du Consuel électrique serait bien suffisant....
Publié : il y a 9 ans
la simplification = on devrais simplifier les couts; plus le gouvernement fais des ameliorations pour le logement moins les gens qui font les travaux de maintenance ne comprenent = mais surtout ceux qui ne font rien pour la securite de leur patrimoine et des personnes = pour la carte des faussaires sont la pour la copie = ( simplification )
Publié : il y a 9 ans
claude RIPEAU

On parle de simplification et on en rajoute encore et encore : couts supplémentaires de fonctionnaires pour ces cartes vertes et leur vérification, court supplémentaires pour les propriétaires car les syndics vont demander des hono. pour gérer cela. Il existe déjà le carnet d'entretien. Mettons-lui un chapitre supplémentaire obligatoire, rempli obligatoirement par le syndic et le tour est joué pour un cout casiment nul. Concentrons-nous sur les rénovations énergétiques et les aide : les travaux seront réellement réalisés. Le reste ne sert à rien.
Publié : il y a 9 ans
La connerie n'a plus de limites, alors je propose la création d'un organisme vérificateur de l'organisme chargé des cartes vitale logement,car visiblement nos élus manquent d'idées pour savoir comment nous ponctionner un peu plus, alors pas d'hésitation, il faut leurs faire part de nos conneries si non ils vont croire qu'ils sont les seuls à pouvoir réfléchir de façon intelligente.
Publié : il y a 9 ans
Le carnet d'entretien du bâtiment (simple)avait déjà fait l'objet de propositions il y a près de 8 ans à ceux qui trouvent l'idée bonne d'une carte vital, mais c'est vrais que c'était des professionnels, pas assez intellect. les hauts fonctionnaires sont beaucoup plus pointus, pour tout compliquer.
Publié : il y a 9 ans
Dans ce pays, on ne peut plus rien faire sans que ce soit prévu, dicter, légiféré, bidouillé ... Une parodie des principes de liberté, égalité, fraternité. Tout doit être conforme des des milliers de normes et de principes qui sont de plus bidouillés pour servir des intérêts lobbyistes. Quand cette folie va t'elle s'arrêter ?
Répondre à ce sujet
Les grandes lignes de la "Carte vitale du logement" précisées
Menu
×