Les grands énergéticiens veulent la fin des aides aux EnR - Batiactu

par BATIACTU il y a 10 ans
Neuf des principaux fournisseurs d'énergie ont plaidé, auprès du Parlement européen, pour des mesures pour "rebâtir la politique européenne de l'énergie". Ils remettent principalement en cause les aides aux énergies renouvelables qui auraient perturbé leurs efforts d'investissement. Détails.
Lire l'article sur Batiactu
7 réponses à ce sujet
Publié : il y a 10 ans
ils sont intervenu auprès du parlement européen pour etc etc...cela signifie en pointillés lobbying, plus plus une pression énorme sur l'honnêteté des instances européennes , c'est bien pour cela que les paradis fiscaux ne sont pas près d'être supprimés . Encore une fois cela signifie une augmentation pour les consommateurs mais surtout pour les actionnaires . En gros ces monopoles veulent supprimer la concurrence des énergies renouvelables ( bientôt 40 % de la consommation en Scandinavie ) alors il y a péril pour leurs dividendes.
Publié : il y a 10 ans
Incroyable ! du pur Lobying ! Qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour se remplir les poches !
Publié : il y a 10 ans
Je pense que l'on devrait mettre un effort sur les ENR stockables: biomasse (bois, biogaz...)
Publié : il y a 10 ans
Hallucinant !! Ecoeurant !!
Publié : il y a 10 ans
On assiste au même phénomène que pour les retraites, quand il va falloir se réveiller cela va se révéler très douloureux pour le contribuable.
Publié : il y a 10 ans
Est ce que le tube de vaseline est fourni ?
Publié : il y a 10 ans
Ils n'ont rien compris ou bien ils prêchent pour leur chapelet d'intérêts ! Car, il faut le dire ici clairement, lutter contre le réchauffement climatique en s'affranchissant de la dépendance d'un pétrole ou d'un gaz devenant de plus en plus cher et polluant lors de son extraction est une priorité absolue ! Si ces grands énergéticiens par le profit, ces nains par l'entendement, pouvaient enfin prendre le virage des ENR même si, même si leurs actionnaires doivent en pâtir, l'humanité aurait peut être une petite espérance de survie. Non seulement les dirigeants de ces multinationales ont des oeillères, mais de plus, elles n'hésitent pas à sacrifier leurs propres descendants. Cela s'appelle un crime contre l'humanité !
Répondre à ce sujet
Les grands énergéticiens veulent la fin des aides aux EnR - Batiactu
Menu
×