Les inconvénients d'un revêtement de sol en fibre végétale

par Julie M. il y a 2 mois
Bonjour,
Je suis en train de me pencher sur les avantages et les inconvénients d'un revêtement de sol en fibre végétale avant d'en installer chez des clients, raison pour laquelle je sollicite votre avis sur le forum.
Que pensez-vous de ce type de revêtement ?
En avez-vous déjà installés ?
Quels en sont, selon vous, les avantages et les inconvénients au quotidien ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Bonjour,
Je sais que les revêtements en fibre végétale reviennent à la mode dernièrement, mais personnellement je ne suis pas fan. Après quand c'est ce que veulent les clients, je ne m'y oppose pas !
Par exemple, pour moi, il ne faut pas mettre un revêtement de sol en fibre végétale dans une chambre d'enfant, parce que ça fait mal au pied, ce n'est pas du tout agréable de s'y promener pied nu.
Fibre végétale, il peut y avoir jonc de mer, fibres de coco, sisal, jute et autres, mais pour moi ils sont tous aussi difficile d'entretien les uns que les autres. Il s'agit d'un revêtement de sol naturel et original, j'en conviens, mais ce n'est pas un revêtement plat et homogène et ce n'est vraiment pas drôle à nettoyer.
Autre inconvénient aussi, il y a peu de coloris.
Merci pour m'avoir éclairé sur les différents inconvénients. Savez-vous comment un revêtement de sol en fibre végétal réagit par rapport à l'humidité ?
Il n'y a pas que des inconvénients, il faut quand même le reconnaître… C'est aussi un revêtement pratique puisqu'il es imperméable et écologique.
Quant à l'humidité, ça ne pose aucun problème. Au contraire même, je sais par exemple qu'un environnement humide permet au jonc de mer de bien conserver son élasticité par exemple. Donc aucun souci de ce côté-là !
Répondre à ce sujet
Les inconvénients d'un revêtement de sol en fibre végétale
Menu