Les isolants soufflés sont-ils les plus adaptés pour l'isolation d'une maison ?

par Elena Riza il y a 5 mois
Bonjour le forum,
Je m'occupe de l'isolation de maison, en rénovation principalement. J'ai l'habitude d'utiliser une mousse isolante afin de calfeutrer les imperfections liées au temps, comme les fissures ou les écarts entre les murs et les cadres de fenêtres qui n'ont pas été isolés dans les vieilles habitations, etc.
J'ai aussi l'habitude d'utiliser des isolants rigides que j'apprécie beaucoup pour le peu de tassement et d'affaissement dont ils font preuve.
Mais je n'utilise jamais les isolants soufflés. Je les trouve très contraignants parce qu'il faut avoir la machine adaptée au matériau à installer, etc. Mais les trouvez-vous plus adaptez à l'isolation d'une maison que les isolants que j'utilise ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 mois
Salut,
Chaque type d'isolant à ses avantages et ses inconvénients en fonction de la maison à rénover tu sais. Par exemple, moi je trouve que les isolants rigides sont très propices aux ponts thermiques. Après, si tu utilises de la mousse isolante pour pallier ce problème, c'est vrai que c'est bien.
Personnellement, je trouve les isolants soufflés très pratiques. J'emprunte la machine dont j'ai besoin au moment de l'intervention et les frais de location sont pour le moment plus intéressants pour moi que l'achat des machines.
Pour les combles, les isolants soufflés sont le top du top. Surtout s'il s'agit de combles non aménagées. La pose est très simple et la projection de l'isolant rend quasi impossible la présence de pont thermique.
Il faudrait peut-être que j'essaie en effet. Quels sont les isolants soufflés que vous me conseillez ?
La laine de verre, la laine de roche, la ouate de cellulose et la laine de mouton sont bien à mon goût. Et pour les maisons passives et le label BBC c'est top aussi.
Répondre à ce sujet
Les isolants soufflés sont-ils les plus adaptés pour l'isolation d'une maison ?
Menu