Les meilleures astuces pour rénover un plan de travail

par René Moreau il y a 8 mois
Bonjour les bactinautes,
je travaillais dernièrement sur une petit rénov de cuisine et je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de créer un sujet sur la rénovation plus spécifique des plans de travail.
il existe pas mal de possibilités selon le plan d'origine et le style attendu
nous pourrions partager nos expériences et astuces en la matière ?

je commence donc, pour le dernier plan que j'ai fait, un modèle en bois, j'ai opté pour la pose d'un petit carrelage dans les teintes de la nouvelles cuisine. La pose est ultra simple, le coût très raisonnable et les possibiltés de style quasi infinies.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 8 mois
Hello,
Un recouvrement en béton ciré est également très courant. C'est un matériau devenu très tendance, y compris pour la rénovation du plan de travail. Il s'adapte à tous les recoins, toutes les arrêtes et permet aussi une harmonisation de couleur assez facile. C'est plus cher que de poser un carrelage basique mais le résultat esthétique est vraiment très intéressant.
Publié : il y a 8 mois
Bonjour,
Des recouvrements de plan de travail ou des plans de travail en accord avec leurs utilisations ce n'est pas ce qui manque.
Parfois, si le plan d'origine n'est pas trop haut, il est même tout à fait envisageable de simplement venir poser un nouveau plan par dessus l'ancien. Rapide, efficace, net.
Publié : il y a 8 mois
Salut,
Pour ce qui me concerne j'aurais juste tendance à mettre en garde contre l'utilisation de la peinture pour le plan de travail. Mal choisie, elle ne tiendra pas bien longtemps. Imaginez un coup de couteau sur le plan, la peinture est déjà fichue… à moins de recouvrir l'ensemble d'un écran en verre trempé qui pourrait alors protéger bien plus et également accepter l'accueil de plats chauds.
Répondre à ce sujet
Les meilleures astuces pour rénover un plan de travail
Menu
×