Les meilleures solutions pour isoler un plafond

par Michèle Lea il y a 1 mois
Salut à toutes et tous !
J'espère qu'il y aura une bonne âme sur le forum pour me répondre !
Je viens de faire acquisition d'un petit immeuble de ville divisé en plusieurs appartements que je souhaite mettre en location une fois les différents travaux de remise aux normes et en état effectués.
Je suis sur la partie isolation. La bâtisse n'étant pas toute jeune, il est nécessaire de revoir cette dernière pour réduire les dépenses énergétiques.
Concernant l'isolation des plafonds, je me demande qu'elle est la meilleure solution à adopter ?
Merci à vous, professionnels, pour vos conseils ! Bonne journée.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
Salut Léa, c'est une très bonne question qui pourra intéresser d'autres personnes !
En termes d'isolation les choix sont multiples et on fait vite de s'y perdre ! Tu as raison de demander conseil à des professionnels pour te guider dans ton projet !
Je suis d'accord avec toi pour dire que l'isolation est un point clé à ne pas négliger dans toute construction ou rénovation dans ton cas.
Pour répondre à ta question, l'isolant que je conseille souvent à mes clients qui veulent isoler leur plafond est la laine de verre qu'un plafond suspendu en plaques de plâtre viendra recouvrir.
Après ce n'est que mon avis !
Bonjour Léa,
Pour te répondre et compléter l'intervention pertinente de mon confrère, j'opterais plutôt, sous le faux plafond de plâtre, pour une laine de roche. Pour des performances thermiques similaires, comprises entre 0.030 et 0.040 W/(m.K) pour la laine de verre et 0.035 à 0.04 pour la laine de roche, cette dernière possède de meilleures qualités phoniques à ne pas négliger en appartement !
Une bonne isolation thermique est primordiale pour les dépenses énergétiques certes, mais une isolation phonique de qualité permet une bonne qualité de vie sonore !
Je vous remercie pour vos conseils de qualité et en prend bonne note !
Répondre à ce sujet
Les meilleures solutions pour isoler un plafond
Menu