Les meilleurs isolants à employer

par Laurent V il y a 2 ans
Bonjour,

De mon côté, j’ai une petite question à poser sur le thème de l’isolation. De plus en plus de clients demandent que l’on intervienne pour isoler leur maison des décennies précédentes et même plus. Personnellement je travaille avec de la ouate de cellulose, lorsque c’est possible. Je pense que ce débat pourrait faire avancer les choses, pour vous comme pour moi, c’est pour ça que j’ai eu l’idée de ce petit post, si vous voulez bien y participer. Merci.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
De plus en plus de professionnels utilisent la ouate de cellulose dans des constructions neuves ou de la rénovation. C’est réellement un isolant de qualité, mais vous pouvez également utiliser la laine de bois ou encore de la laine de roche. Il existe aussi l’isolation à la vermiculite qui présente des performances thermiques satisfaisantes, mais vous devez effectuer un traitement hydrofuge et du coup cela augmente son prix final. Par contre c’est un très bon isolant phonique.
Il est vrai que la vermiculite nécessite un budget un peu plus lourd, cependant, selon où est située la maison à isoler, elle peut se révéler très intéressante. En effet, comme le disait mon collègue juste avant, ce matériau possède d’excellentes qualités, aussi, en termes d’isolation phonique. Alors, pour des logements situés à proximité de routes très fréquentées ou d’aéroports par exemple, la vermiculite devient une solution à envisager sérieusement. De plus, elle est résistante sur la durée et est donc assez vite rentabilisée.
Je suis aussi très « pour » la vermiculite. En plus des qualités déjà précisée, j’ajouterais qu’elle n’est pas irritante, qu’elle est disponible soit en vrac soit en panneau (donc facile à adapter selon les besoins), qu’elle est incombustible et imputrescible. En bref, elle présente de nombreux atouts que n’offrent pas forcément les autres isolants, même s’ils ont, eux aussi, de belles qualités.
Répondre à ce sujet
Les meilleurs isolants à employer
Menu