Les métiers du numérique : le BIM manager monte en puissance

par BATIACTU il y a 9 ans
Dans les secteurs de l'architecture et de la construction, les nouveaux métiers du numérique tirent leur épingle du jeu, d'après une étude dévoilée par Cap-Digital et Multiposting. En architecture, le développement de la maquette numérique a fait émerger le métier BIM manager en agence. Qui est-il ? Que fait-il ? Décryptage.
Lire l'article sur Batiactu
4 réponses à ce sujet
Publié : il y a 8 ans
Avec l'avènement du BIM, de nouveaux métiers se créent. C'est le cas du BIM manager par exemple. Comme on l'a vu, celui-ci est la clé du déploiement du BIM. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à jeter un oeil à cette infographie http://www.lascom.fr/medias/AEC/BIM/BIMmanager.pdf
Publié : il y a 8 ans
Le numérique évolue, de nouveaux emplois en spécialité numérique se creer, ce qui est formidable, mais une question s'impose ! ou sont les formations ?sont elles réservé a une pseudo-élite ? pour quelle raison, le simple ouvrier lambda n'y as pas accès ? pour quelle raison avec 8 millions de personnes sans emplois en France, ce gouvernement n'ouvre pas des droits a ces formations ? Pour quelles raison, des personnes qualifié(es) sans emploi ne peuvent pas acceder a ces formations pour leurs permettre d'évoluer dans leurs profession, ou changer de metier ?

celui qui dit la Vérité, doit etre exécuter !

Un ouvrier intelligent, ne peut pas etre soumis et asservis !
Publié : il y a 8 ans
le BIM manger (sic) est surtout un suiveur doublé d'un snob incapable de choisir de parler en français correctement : ni les termes ni la syntaxe ne sont ici francophones... "Manager" is an English word ! Quant à la oncstruction plaçant le sigle avant le mot qu'il qualifie, elle est encore plus étrangère à notre langue. En français on dit "ingénieur EDF" et non "EDF ingénieur". ; "architecte dplg" et non "dplg architect" ! Ayez la onté de faire passer le mot, et que cesse cette anglomanie terrifiante. En français on dit "administrateur BIM" et c'est très bien ainsi. Quant au sigle "BIM", l'Ecole des ponts et chaussées l'a brillamment adapté dans notre langue, lui aussi : "Bâtiments et Infrastructures Modélisés".
Publié : il y a 8 ans
le BIM manger (sic) est surtout un suiveur doublé d'un snob incapable de choisir de parler en français correctement : ni les mots ni la syntaxe ne sont ici francophones... "Manager" is an English word ! Quant à la construction grammaticale plaçant le sigle avant le mot qu'il qualifie, elle est encore plus étrangère à notre langue. En français on dit "ingénieur EDF" et non "EDF ingénieur". ; "architecte dplg" et non "dplg architect" ! Ayez la bonté de faire passer le mot, cher Batiactu, et que cesse cette anglomanie terrifiante... En français on est bien inspiré de se présenter, par exemple, comme "administrateur BIM" ou "régisseur BIM" (comme au théâtre existe un régisseur de plateau). Quant au sigle "BIM", l'Ecole des ponts et chaussées l'a brillamment adapté dans notre langue, lui aussi : "Bâtiments et Infrastructures Modélisés". ?Adoptons-le avec enthousiasme !
Répondre à ce sujet
Les métiers du numérique : le BIM manager monte en puissance
Menu
×