Les murs chauffants

par Léo Martin il y a 2 ans
Bonjour, un de mes clients souhaite poser des murs chauffant dans une pièce de 40 m², ce n'est pas une construction neuve. Je vais donc devoir augmenter l'épaisseur des murs sur environ 20 m², ce qui va lui faire perdre de la surface habitable. Mais, je trouve que ce procédé de chauffage à beaucoup d'avantages. Je voulais avoir une discussion avec certains d'entre vous sur le sujet, que ce soit avantages ou inconvénients, cela peut m'aider à donner des réponses aux éventuelles questions de mon client.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
Bonjour,

effectivement ce procédé de chauffage présente quelques avantages comme le côté esthétique sans radiateur apparent comme pour un sol chauffant, l’installation également relativement simple, un confort thermique indéniable mais surtout sa faible consommation énergétique, c’est vraiment un plus pour le client sur sa facture d’énergie. Après, il y a certains inconvénients et c’est vrai qu’en rénovation le fait d’augmenter l’épaisseur des murs, la surface habitable diminue d’autant.
Côté pratique, il y a aussi un autre inconvénient de taille, les gens ne peuvent pas trop aménager leur pièce comme ils l’entendent car leurs meubles gênent la diffusion de la chaleur et ils doivent faire très attention pour mettre des tableaux aux murs ou autres s’ils ne veulent pas percer les tuyaux. Personnellement, je préfère de loin le chauffage par le sol.
Merci pour toutes vos observations, c’est vrai que niveau confort, ce chauffage est plus sain mais côté pratique, c’est comme tout il y a des inconvénients. Quel que soit le système de chauffage, on ne peut pas avoir que du plus. Le chauffage par le sol ne peut pas être poser avec tous les revêtements et une bonne régulation de la température est plus difficile. Niveau coût c’est un peu moins que le chauffage par les murs pour un système électrique.
Répondre à ce sujet
Les murs chauffants
Menu