Les normes de balustrade

par Compte-Supprimé il y a 6 ans
Hello le forum,

Je dois bientôt procéder à la mise en place d'un garde corps dans une maison. Comme ce travail ne fait pas partie des missions dont je m'occupe habituellement, je ne voudrais pas commettre d'erreur.

Alors, sachant que, dans le bâtiment, nous sommes sujets à de nombreuses lois, normes et autres dispositifs, je viens chercher un peu d'information auprès des experts en la matière

Ma question est donc celle-ci : quelles sont les normes à respecter en ce qui concerne la pose de garde corps au sein des habitations ?
6 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 ans
Attention les réponses ne sont pas assez précises, il faut respecter la norme NFP 01.012 et 013, hauteurs, écartements des barreaux ou motifs, les lisses horizontales, les parties à plat ou les rampants, la résistance à la poussée. En cas de sinistre l'installateur sera tenu pour responsable, mais il faut penser avant pour ne pas avoir d'accidents après.
Publié : il y a 6 ans
Bonjour,

La hauteur d'allège (c'est à dire l'appui d'une fenêtre) doit être au minimum de 90cm.

La hauteur d'un garde corps, sur une terrasse ou un palier à l'étage qui donne sur un vide, doit être au minimum de 103cm. A cela s'ajoute l'impossibilité pour un enfant de passer entre les barreaudages (espace maximum 11cm) aucune possibilité de mettre en œuvre des barreaudages horizontaux lors de la fabrication de ce garde corps car il serait susceptible à un enfant de monter et ainsi de réduire la hauteur minimum imposée. Se reporter à la norme NF P01.012
Répondre à ce sujet
Les normes de balustrade
Menu
×