Les nouvelles hottes aspirantes (incorporées table de cuisson)

par Zoho Clem il y a 1 an
Bonjour à vous tous, au fil des différents chantiers que l'on me demande de chiffrer, je me rend compte qu'on me demande de plus en plus souvent des informations sur le rapport qualité/prix des nouvelles hottes aspirantes, à savoir celles qui sont désormais directement encastrées dans le plan de travail, avec la table de cuisson. Comme ce sont des équipements qui présentent encore des tarifs assez élevés, j'aurais bien aimé savoir ce que vous pensez de ces installations. Merci de vos interventions, avis, expériences, conseils, etc.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Tout d'abord, avant même de penser à poser une hotte aspirante de ce type, il y a quelques questions à se poser. Ce type de matériel ne conviendra pas forcément à toutes les cuisines ou plus précisément à toutes les manières de cuisiner. Je m'explique, les hottes de plan sont redoutables avec les vapeurs dites lourdes, à savoir celles qui se forment quand on cuisine beaucoup avec des éléments gras. Une famille qui cuisine essentiellement à la vapeur ne trouvera par contre que peu d'intérêt avec ces hottes. L'autre question importante sera de savoir si vous rechercher une évacuation ou un recyclage. Les configurations des cuisines permettent parfois les deux, mais pas toujours. Idéalement il faudra partir sur l'évacuation pour un air plus sain.
Publié : il y a 1 an
J'ajouterais que, en plus des questions soulevées avant, il faudra aussi déterminer si la hotte doit être carrément intégrée à la plaque de cuisson ou pas. Le tout en un peu avoir certains avantages mais aussi des inconvénients. Choisir séparément permettra par exemple de sélectionner sa table de cuisson selon ses besoin, idem pour la hotte. Un choix que le tout en un peu venir réduire.
Publié : il y a 1 an
Merci beaucoup pour vos avis et conseils qui me permettent d'y voir un peu plus clair. Reste à voir aussi, ce qui se passe dans le cas d'un combiné hotte et table de cuisson en cas de panne...
Répondre à ce sujet
Les nouvelles hottes aspirantes (incorporées table de cuisson)
Menu
×