Les objets connectés, outils de surveillance ?

par BATIACTU il y a 3 ans
Les objets connectés pourraient bientôt surveiller l'état d'entretien de la maison et anticiper les fuites ou encore les pannes. C'est en tout cas l'une des filières d'avenir de la domotique et de l'Internet des objets. A quand la maintenance prédictive dans nos logements ?
Lire l'article sur Batiactu
1 réponse à ce sujet
Publié : il y a 3 ans
Arrêtez de vous adresser aux grands fabricants qui sont les lobbyings de cette technologie !!! Ils vous assomment d'encarts publicitaires qui vous conditionnent et font leurs beaux jours !!!

Dans ce secteur de la technologie existe une profession très mal connue que sont les intégrateurs-domoticiens.

Bien souvent, ce sont de petits indépendants formés à l'informatique, à l'électronique et à l'électricité qui au départ de vos besoins et de vos usages vont chercher sur le marché des produits correspondant à votre façon de vivre dans un rapport coût sur investissement super intéressant.

Ils travaillent en système ouvert ce qui permet l'interopérabilité et la connexion de produits de différentes marques.

Ils ne sont pas appréciés des fabricants car leur façon de travailler dilue leur marge bénéficiaire vu que tout ne vient pas de chez eux !!!

Vous pouvez en trouver un près de chez vous sur l'annuaire de la Fédération française de Domotique http://annuaire.ffdomotique.org/.
Répondre à ce sujet
Les objets connectés, outils de surveillance ?
Menu
×