Les obligations 2017 des copro

par René Moreau il y a 1 an
Hello le forum !
Ancien habitué de la copropriété, j'avais délaissé cette activité où j'étais propriétaire bailleur pour passer à autre chose et j'envisage finalement d'y revenir. Comme il s'est écoulé un peu de temps, je sais qu'il y a eu quelques changement mais j'avoue que je ne suis certainement plus trop à jour.
Ainsi, je m'adresse à vous pour discuter des éventuelles « nouveautés 2017 » en termes d'obligation dans le domaine de la copro.
J'ai cru voir passer des notions du genre fonds de travaux ou fiches synthétiques…
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Salut,
En effet, 2017 a vu deux ou trois petites modifications pour les copropriétés. Je te confirme que, en effet, il est question de fonds de travaux. Il est d'ailleurs obligatoire et doit être alimenté par les copropriétaires via une cotisation annuelle. Comme sont nom l'indique il est voué aux travaux de manière à anticiper sur les futurs gros travaux qui, avec ce fond, pourront être amortis sur la durée.
La fiche synthétique est aussi une des nouveautés, mais elle ne concerne que les immeubles de plus de 200 lots…
Bonjour,
Autre élément qui a été mis en place, c'est le diagnostic technique global. Facultatif dans un certain nombre de copro, il devient par contre obligatoire pour les bâtiment de plus de 10 ans. L'objectif de ce diagnostic est simplement de vérifier l'état des locaux.
J'ajouterais que, pour ce qui est du fond de travaux, il est important de préciser que le copropriétaire qui vend son ou ses lots ne pourra pas récupérer les sommes versées, et ce même si elles n'ont pas été utilisées.
Merci pour vos réponses. Le coup du fonds de travaux qu'on ne peut pas récupérer en cas de départ je trouve ça quand même assez aberrant mais bon…
Répondre à ce sujet
Les obligations 2017 des copro
Menu