Les options de sécurité d'un monte-escalier

par Zoho Clem il y a 2 semaines
Un peu plus spécialisé dans les ascenseurs que dans le monte-escalier, est-ce que l'un ou l'une d'entre vous, voire plusieurs, pourraient me rappeler les normes ou, plus précisément, les sécurités, optionnelles ou non, qui entourent ce produit.
Car je pense que, pour une personne âgée et/ou handicapée qui utilise ce monte-escalier, certaines prudences sont à envisager, qui ne sont d'ailleurs peut-être pas les mêmes pour tous ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 semaines
Salut,
C'est vrai que les normes de sécurité seront différentes pour un monte-escalier que pour un ascenseur alors que, pour ce dernier, c'est surtout le matériel qui apportera une protection aux personnes.
De plus, entre une personne qui aura juste des problèmes à un genou, par exemple, et une personne tétraplégique, les besoins de sécurité seront différents.
On peut par exemple penser à la ceinture de sécurité qui sera indispensable pour certains mais dont d'autres pourront se passer sans problème. Il faudra donc qu'elle soit quand même présente.
Il faut aussi un système de freinage en cas de vitesse excessive et un stop d'urgence. Il faut aussi un relais par batterie en cas de panne, et une détection d'obstacles. Ce sont là les principaux, je crois.
Publié : il y a 1 semaine
Bonjour,
Dans le même esprit que la détection d'obstacles, on peut noter le verrouillage en cas de changement de position de celui qui est assis.
Un repose-pied permet aussi de ne pas se taper dans les marches. Il faut encore un rail pour que les vêtements ne se prennent pas dans le mécanisme.
Le monte-escalier est aussi généralement pourvu d'une sécurité qui le fait ralentir dans les virages et d'une autre pour qu'il ne puisse avancer que lorsque le passager est bien assis ou l'accoudoir abaissé.
Publié : il y a 6 jours
Je crois en effet que vous avez bien fait le tour de la question. En tout cas, j'ai vraiment les réponses à mes interrogations. Merci pour tout et à plus sur le forum.
Répondre à ce sujet
Les options de sécurité d'un monte-escalier
Menu
×