Les panneaux muraux pour rénover sa douche ?

par Laurent V il y a 1 an
Salut le forum
Je viens chercher des avis et, surtout, des retours d'expérience. On m'a proposé de réaliser une rénovation dans une salle de bain et les propriétaires ont des idées bien arrêtées. c'est bien car au moins on ne va pas avoir à présenter des tonnes de projets avant de trouver celui qui leur plaît mais, du coup, ils me font un peu peur sur un élément en particulier. En effet, ils aimeraient que je leur installe des panneaux décoratifs à la place du carrelage au niveau de leur douche.
J'ai un peu regardé les produits qui de toute évidence sont très simple à poser mais j'aurais souhaité savoir comment ils tiennent dans le temps, s'il faut prendre des précautions particulières quand on les pose, etc.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
En fait, il s'agit du même type de principe que celui de la crédence pour la cuisine. Les panneaux sont spécialement conçu pour supporter l'humidité de la pièce, les éclaboussures et tout ce qui peut logiquement arriver dans une douche.
Tu parles de rénovation, si un carrelage existe, tu peux tout à fait poser ces panneaux par-dessus. Leur faible épaisseur ne posera pas de problème. Les panneaux peuvent soit être collés ou vissés selon le souhait de chacun.
Salut
J'ajouterais que ces panneaux peuvent se décliner à l'infini en ce qui concerne leur style. Tout le monde peut trouver des thématique à son goût et en harmonie avec son intérieur que ce soit en teintes unies ou en décors en tout genre. Il y a vraiment l'embarras du choix, un budget tout à fait correct et une réelle simplicité de montage.
Pour en avoir poser à plusieurs reprises, je n'ai encore jamais eu de mauvais retours sur les panneaux muraux. Les gens sont contents dans la mesure où le travail est bien fait;)
Répondre à ce sujet
Les panneaux muraux pour rénover sa douche ?
Menu