Les pires erreurs en pose de parquet flottant

par Julie M. il y a 1 an
Bonjour
Après avoir eu l'occasion de travailler chez des particuliers divers et variés, dont certains étaient de véritables pros du bricolage du dimanche, j'ai pu voir de belles erreurs sur la pose de parquet flottant et j'avais très envie de vous faire partager un petit florilège des découvertes que j'ai pu faire en ces différentes occasions !
Cas 1 : le magnifique parquet flottant dans la cuisine… je ne vous dis pas le massacre entre la vaisselle qui parfois s'est cassée dessus et les quelques éclaboussures qui sont aussi venues faire de belles tâches…
Cas 2 : le parquet dans une chambre, parfait oui, mais pas pour un enfant qui joue à la peinture, la pâte à modeler et qui jette les jouets en l'air…
Cas 3 : le parquet posé sur un sol qui n'est pas parfaitement plat. Et bien ça gondole à souhait…

Et vous, avez-vous eu des cas du genre dans votre domaine ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Il est vrai qu'on voit parfois des chantiers qui pourraient presque faire rire ! Pour rester dans le parquet flottant, il m'est arrivé une fois de tomber sur une maison où les gens avaient voulu poser un plancher chauffant pour leur confort et, pour mettre par dessus, un beau parquet flottant. Le hic c'est que le parquet choisi n'était pas du tout adapté pour supporter la chauffe…
Publié : il y a 1 an
Salut,
Dans mon cas c'est un lambris PVC en guise de faux plafond qui avait été très mal posé… résultat le plafond était tout bombé avec des lattes qui commençaient à menacer de tomber. Il a fallu tout démonter, et remplacer par du neuf car les lattes étaient trop déformées pour être réutilisables.
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Pour ce qui me concerne, c'est plutôt une bonne surprise que j'ai pu faire lors de travaux. En achetant ma propre maison que je comptais rénover avant de m'y installer, j'ai eu la chance de découvrir un splendide carrelage de tomette qui était planqué sous une bonne épaisseur de papier journal, si si, et sous un vieux lino.
Répondre à ce sujet
Les pires erreurs en pose de parquet flottant
Menu
×