Les "Plus' d'un radiateur intelligent

par Laurent V il y a 1 mois
Bonjour,
mes clients me demandent de plus en plus de leur installer des radiateurs dits "intelligents". Comme les avancées technologiques évoluent très vite dans ce domaine, je voulais demander sur ce forum, quelles sont les nouveautés et les petits "plus" de ces radiateurs intelligents ? Je suis à quelques années de la retraite et tout cela n'existait pas quand j'ai commencé dans le métier. Mais il faut bien vivre avec son temps, et je voudrais être "à la page" sur ce sujet.
Merci à vous par avance.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
Bonjour Laurent,
Concernant les radiateurs intelligents, effectivement, les avancées technologiques vont bon train. Tout d'abord, ils sont équipés de capteurs de présence. Ainsi, quand il n'y a plus personnes dans la pièce, les radiateurs baissent eux-même la température de la pièce. S'ils sont appelés radiateurs intelligents, c'est qu'ils mémorisent les habitudes de vie des occupants d'une maison, comme par exemple, les heures de retour de travail. Ainsi, ils se déclenchent juste quelques minutes avant l'arrivée d'une personne pour que la température de confort soit obtenue à son retour. Pour résumé, ils apprennent à l'usage et s'adapte en fonction du mode de vie.
Hello,
Certains sont équipés d'un système de géolocalisation aussi. Le principe est simple, quand il détecte que tu est à 15 km de chez toi par exemple, il déclenche le chauffage. Quand tu rentres la température est agréable, et tes radiateurs n'ont pas fonctionné le temps où tu étais parti, et tu fais donc des économies. En plus, tu peux les piloter à distance, depuis une application sur smartphone ou tablette par exemple.
Bonjour,
Il existe également sur le marché, des radiateurs qui limitent les émissions d'ondes électromagnétiques. S'ils coûtent plus cher, il est toutefois intéressant d'en parler à vos clients. En espérant vous avoir donner les informations que vous cherchiez. Bien à vous.
Répondre à ce sujet
Les "Plus' d'un radiateur intelligent
Menu