Les professionnels du bois de chauffage impatients face à la réglementation

par BATIACTU il y a 7 ans
Le texte qui permettrait de raccorder a posteriori un appareil de chauffage au bois performant dans une maison individuelle se fait toujours attendre. Une alternative plébiscitée par les professionnels de la filière depuis qu'en fin 2014, une mesure de simplification vise à supprimer l'obligation d'installer un conduit de fumée dans les logements individuels neufs se chauffant à l'électricité. Explications.
Lire l'article sur Batiactu
4 réponses à ce sujet
Publié : il y a 7 ans
Cette bagarre est un non-sens dans la mesure où en RT2012, sauf à "blinder" thermiquement un bati, il est quasi impossible de passer un logement individuel en élec. direct.

95% des études qui passent en élec. sont "bidonnées" et c'est pas la compensation élec. qui pourra les rattraper.

Plutôt que de taper sur la loi qui ne leur apportera rien, il serait plus judicieux de mettre la pression sur le contrôle des études afin d'évacuer les brebis galeuses il y aurait beaucoup plus de logements équipés d'emblée avec de la biomasse.
Publié : il y a 7 ans
Je suis installateur Qualibois et je peux vous assurer que les conduits posés à l'avance sont souvent mal placés et mal dimensionnés. La suppression de cette obligation n'est pas un frein à la pose d'un appareil de chauffage au bois. Les conduits métalliques isolés s'adaptent à toutes les configurations. Cette obligation a surtout permis aux industriels de vendre des conduits en attente souvent inutiles et souvent mal fixés par des couvreurs dont ce n'est pas le métier.
Publié : il y a 7 ans
@Bazh HUDEK: et le Passif ça vous parle?!
Publié : il y a 7 ans
Tout à fait Thierry ( PETREAU ), cette loi est d' ailleurs un non sens, un conduit de fumée devant être conçu en fonction du générateur de chaleur raccordé, le construire avant le choix de ce générateur est parfaitement stupide, c' est par ailleurs cette loi stupide qui a donné à POUJOULAT le quasi monopole dans la construction neuve ce qui est un scandale .
Répondre à ce sujet
Les professionnels du bois de chauffage impatients face à la réglementation
Menu
×