Les protections contre champs et ondes électromagnétiques

par René Moreau il y a 1 an
Bonjour à toutes et à tous. Qui aurait des conseils et astuces pour faire une première protection contre les ondes et les champs magnétiques qui tendent à perturber les plus sensibles ? J'ai entendu parler de certaines variétés d'arbres, de peintures et autres barrières spécialisées. Comme il n'est pas question pour moi de faire faire des dépenses malvenues aux personnes pour qui je travaille, je serais très friand de chacun de vos commentaires afin d'essayer de faire les meilleurs propositions en la matière.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Il existe quelques petites choses que vous pouvez mettre en application lorsque vous intervenez chez des personnes sensibles. Déjà, en termes de câbles et de gaines de protection pour équiper la maison, si vous faites une remise aux normes vous pouvez facilement en profiter pour vous diriger vers des câbles blindés anti rayonnement associés à des gaines elles aussi blindées.
Il existe également, et ce dans le but de réduire les temps d'exposition, des interrupteur automatiques de champs. Ce sont des appareils programmables qui viennent se placer sur les compteurs. Leur rôle est de couper l'alimentation dans les pièces de nuit lorsque les occupants s'y reposent. Avec ce procédé, l'ensemble des champs électromagnétiques sont alors interrompus durant la période de sommeil. Une simple demande de lumière en actionnant l'interrupteur suffit à le réenclencher en cas de besoin la nuit.
Publié : il y a 1 an
Bonjour à vous,
Une autre solution est à mettre en œuvre quand elle est possible, et ce, pour le coup, dès la construction d'un logement, c'est l'éloignement des lignes électriques. Ainsi, il est préconisé une distance de 10 mètres à 100 mètres dans le cas d'une ligne de distribution et de 100 mètres à 1000 mètres s'il s'agit d'une ligne Haute Tension. Avec la distance, les champs diminuent assez vite.
Publié : il y a 1 an
Merci à vous deux pour ces précieux conseils.
Répondre à ce sujet
Les protections contre champs et ondes électromagnétiques
Menu
×