Les solutions de préventions pour éviter les pannes de chaudière

par Elena Riza il y a 7 mois
Bonjour,
Afin de limiter les mauvaises surprises des factures de maintenance, de réparation voire de remplacement des chaudières en panne, je souhaiterai sensibiliser mes clients aux solutions de préventions pour éviter les pannes de chaudière.
J'ai déjà certaines idées, mais je ne vous en dis pas plus afin de ne pas vous influencer. Je voudrais vraiment recueillir vos avis de manière objective
4 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 7 mois
Bonjour,
C'est une excellente démarche de sensibiliser les particuliers, collectivités et entreprises, car l'hiver approche et comme chaque année cela va être la course car les pannes de chaudière en début d'hiver et en plein hiver, c'est plus que fréquent, alors que je partage votre avis, si les gens mettaient en place les bonnes solutions de prévention, on pourrait éviter bien des problèmes.
Alors selon moi, ce qui est le plus important c'est le contrat d'entretien. Avec un contrat d'entretien, un professionnel vient vérifier de manière régulière le bon état de la chaudière et cela permet d'éviter les mauvaises surprises de manière efficace. Cela évite également les intoxications au monoxyde de carbone et autres. Outre l'entretien annuel, le contrat d'entretien permet aux particuliers, aux collectivités et aux entreprises d'être sûr d'avoir un professionnel dispo pour un dépannage sous les 14 ou 48 heures en cas de panne et ça évite d'attendre en hiver.
Publié : il y a 7 mois
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous pour la signature du contrat d'entretien. Mais je pensais plutôt à des suggestions du type : isolation des canalisations, etc. L'entretien de la chaudière est techniquement une obligation légale.
Publié : il y a 7 mois
Même si c'est une obligation légale, cela ne veut pas pour autant dire que tout le monde la respecte. Et c'est une erreur, puisque les assurances ne proposent aucune indemnisation en cas de sinistre lorsque les entretiens obligatoires n'ont pas été effectués.
Publié : il y a 6 mois
bonjours a tous dans le cadre de notre activité nous apportons un service de suivis , de maintenance et d'optimisation de chaufferie et du réseau secondaire le grand oubliez de tous !!! notre première préoccupation n'est pas de proposer un contrat mais des résultat quantifiables ten sur la facture énergétique que sur le confort de vie et ce a quelque étage que ce soit mais ceci implique une volonté de la part de nos clients et une prise de conscience de pratique irresponsable envers notre planète pour autant nous ne leur proposons pas des températures glacial puisque nous tenon 21° + ou - 1° cette variations permet de palier a la précision des thermomètre du marche qui non qu'une précision de +ou- 1°
Répondre à ce sujet
Les solutions de préventions pour éviter les pannes de chaudière
Menu
×