Les tarifs de l'énergie votés au Sénat sans le bonus-malus - Batiactu

par BATIACTU il y a 11 ans
Après avoir fait couler beaucoup d'encre, finalement la loi Brottes sur les tarifs de l'énergie a été adoptée au Sénat jeudi. Néanmoins, la principale mesure, incluant un bonus-malus, a été enlevée du projet. Reste encore le vote à l'Assemblée qui pourrait une nouvelle fois changer la donne.
Lire l'article sur Batiactu
6 réponses à ce sujet
Publié : il y a 11 ans
Sur l'assouplissement de l'implantation des éoliennes, il est dommage que ce gouvernement continue de se faire avoir par les lobbys spéculatifs... (comme sur les sujets touchant l'industrie, l'agroalimentaire...) au moins avec un gouvernement de droite on savait qu'ils défendaient des intérêts communs avec leurs amis spéculateurs. Là c'est une traitrise de la gauche, mais les associations continueront de se battre contre tout projet qui privilégiera la spéculation financière au détriment de l'humain !!!
Publié : il y a 11 ans
Effectivement Mathieu ! Cela fait plus de 20 ans que nous attendons que l'état légifère par exemple sur des tarifs de rachat concernant l'électricité fabriquée par des chaudières à microcogénération ce qui fait que ces solutions sont au point mort en France depuis et que nous n'avançons pas.

Mis où est le redressement productif ?
Publié : il y a 11 ans
Et les personnes d'Edf qui consomment plus qu'ils ne devraitent auront-ils eux aussi un malus. Je ne suis pas contre leur avantage sur l'électricité, mais je suis contre celui qui chauffe sa maison à 26° et ouvre les fenetres chauffage en route car il fait trop chaud. je dis ça car je connais des salariés d'EDF qui font exactement cela et je trouvre cela inadmissible
Publié : il y a 11 ans
Et si on supprimait l'obligation faite à EDF de racheter tout Kw produit par un indépendant?

On verrai peut-être nos facture EDF diminuer d'autant qu'elles ont augmenté un jour pour générer les fonds nécessaires à EDF pour payer la plus-value de rachat de ce même KW!

Quand pourra-t'ont enfin brancher "son lave-vaisselle" à ses panneaux photovoltaïques pour vraiment voir les effets d'une réelle énergie verte...
Publié : il y a 11 ans
Mr Lamaison, c'est effectivement l'état qui a obligé EDF a racheter à prix d'or et sans concurrence l'électricité des PV. Sinon vous pensez bien que EDF ne l'aurait pas fait !!! Certains me reprendront sur les termes employés ici mais dans les faits c'est exactement ça... et rassurez-vous, vous pouvez déjà ajouter des batteries à votre installation PV et autoconsommer... c'est un vrai geste écologique (quoique l'énergie grise en jeu n'en vaut pas le coup d'un point de vue écologie). Cela se justifie dans des endroits isolé (refuge ou observatoire en montagne, désert, île...). Sinon on oublie trop souvent qu'il faut intégrer cette production dispersée au réseau et là c'est la cata ! des poteaux partout, on produit irrégulièrement et on vend l'excédent ou on importe ce qu'il manque... avec toutes les pertes sur le réseau... n'importe quoi... tout le monde sait qu'il faudrait consommer moins et pas produire plus ! pour le gaspillage de certains, une prise de conscience s'impose... mais comme je dis, personne n'est parfait mais chacun a sa conscience.
Publié : il y a 11 ans
Pour auto consommer les énergies dites propres (PV et éolines) il faudrait faire usage de ses machines à laver le jour et quand il y a du vent...le vrai problème est le stockage qui coûte très cher et n'est pas infini en capacité !

Brancher son lave-vaiselle sur des panneaux PV c'est aussi un rêve car la puissance instannée nécessaire demanderait de faire sa vaiselle en plein midi dans le sud de la France avec 200m² de surface de panneaux !

il y a des contraintes techniques qui inhibent beaucoup de ses rêves écolo pour un bon moment....
Répondre à ce sujet
Les tarifs de l'énergie votés au Sénat sans le bonus-malus - Batiactu
Menu
×