L'Etat à l'origine d'une étude sur la performance des pompes à chaleur

par BATIACTU il y a 6 mois
CHAUFFAGE. Dans quelle mesure la performance d'une pompe à chaleur est-elle impactée par l'absence d'entretien ? C'est à cette question que va répondre l'Association française des pompes à chaleur (Afpac), à la suite de demandes émanant de l'administration.
Lire l'article sur Batiactu
4 réponses à ce sujet
Publié : il y a 6 mois (Édité)
Magnifique !!!

L'état ne se pose pas la question de savoir si avec le dispositif à 1€ la puissance des PAC proposées est convenable sur le bâti souvent mal isolé, mais il se demande s'il ne faut pas rendre obligatoire l'entretien ensuite ...

La plupart des installateurs qui ne sont souvent que poseurs, ne sont pas formés ou compétents pour intervenir sur la partie froid de ces installations. Peut-être qu'une autre étude pourrait corroborer mon propos !!!
Publié : il y a 6 mois
Les lobbies du BTP ne savent que râler et faire main basse sur les aides diverses au lieu de s'investir dans une démarche de haute performance du bâtiment, enveloppe et équipements.
Qui osera supprimer les aides sur les PAC ? Système totalement aberrant qui n'apporte rien sur le plan énergétique, un même bâtiment ayant toujours les mêmes besoins à isolation équivalente, le seul avantage résulte des différences de prix entre énergies.
Il est aussi aberrant de subventionner les menuiseries double vitrage qui sont insuffisantes thermiquement et sur le plan étanchéité.
Les aides devraient se concentrer sur des objectifs de haute performance validée par une étude préalable et un bilan en fin de travaux avec des qualités et/ou performances minimales pour les matériaux / composants/ équipements utilisés.
Le montant résulterait du gain qualitatif et des revenus.
PEU IMPORTE QUI REALISE LES TRAVAUX, LE SEUL OBJECTIF EST DE REDUIRE NOTRE IMPACT ENVIRONNEMENTAL MEME SI DES TRAVAUX SONT FAITS AU BLACK !!!
Publié : il y a 6 mois
comme d habitude l'état ne se pose pas la question de l 'entretien courant des équipements et de ce qu'il construit dans le temps
et pourtant çà permet de faire durer tout investissement
Publié : il y a 6 mois
Il pense pas à l entretien ni a la durée de vie c est PAC air eau si bâtiment pas isolé.....un vrai gouffre
Répondre à ce sujet
L'Etat à l'origine d'une étude sur la performance des pompes à chaleur
Menu
×