L'Etat annonce 11 mesures pour faciliter l'accès des PME aux marchés publics

par BATIACTU il y a 5 ans
SIMPLIFICATION. Le Gouvernement vient d'annoncer un plan de modernisation de la commande publique visant notamment à simplifier l'accès des TPE-PME à ce type de marchés. Détails.
Lire l'article sur Batiactu
4 réponses à ce sujet
Publié : il y a 5 ans
J'aimerais bien savoir comment l'état va faire pour empêcher les acheteurs de discriminer les entreprises qu'ils ne veulent pas voir, au profit de celles qu'ils veulent voir, pour quelques raisons propres et diverses...
Et ce, par le seul fait du courrier explicatif descrivant : "la méthodologie mise en œuvre et moyens mis en applications". Évaluation oh combien subjective, qui permet toutes les portes de sorties possibles à un acheteur.
Je suis curieux de savoir...
Publié : il y a 5 ans
Depuis le 01/10/18 au dessus de 25.000 € HT les entreprises ont l'obligation de répondre de façon dématérialisé avec une signature électronique. ceci ne va pas dans le sens de faciliter l'accès des TPE aux marchés publics notamment concernant les marchés des collectivités territoriales!! ce seuil est trop bas et il aurait fallu fixer le seuil à 90.000 € HT (seuil qui oblige déjà les collectivités à dématérialiser les marchés)
Publié : il y a 5 ans
balivernes le seul fait d'imposer la dématérialisation est une complexité en soit,
et ne garanti aucunement la concurrence libre et non faussée.

Il suffirait de regarder attentivement les attributions.
Publié : il y a 5 ans
C'est la fête pour les PME ! En plus de l'impot à la source bonjour la démat ! Finie la petite annonce dans le canard local... C'est ça le progrès.
Répondre à ce sujet
L'Etat annonce 11 mesures pour faciliter l'accès des PME aux marchés publics
Menu
×