L'Etat et les professionnels s'engagent pour la rénovation énergétique

par BATIACTU il y a 4 ans
MOBILISATION. Ce 4 avril 2019, le deuxième acte de la campagne Faire, en faveur de la massification de la rénovation énergétique dans le logement, a été lancé. 137 acteurs du secteur viennent ainsi de signer la charte "Engagé pour Faire". Les pouvoirs publics espèrent ainsi lancer une véritable dynamique pour éradiquer les passoires thermiques.
Lire l'article sur Batiactu
9 réponses à ce sujet
Publié : il y a 4 ans
il faut démocratiser les P1/P2/P3/P4...
pour les proposer aux clients particuliers
ainsi on intègre la conso et le comparatif ancien et futur est significatif
et là enfin tout le monde serait capables de lire/analyser/comprendre/valider les offres, du gilet jaune au ministre en passant par les pro...
( il faudrait que nos technocrates /fonctionnaires soient novateurs et pas blablateurs... parce que pour l'instant toutes les offres sont nulles en fait)
Publié : il y a 4 ans
Il faudrait aussi que les PME et les artisans soient munis de caméras thermique pour avoir des rapports et analyses précises des zones de l'habitat afin d'y remédier au ponts thermiques et d'améliorer l'isolation car cette dernière c'est la base pour pouvoir éviter des fuites de chaleur et économiser sur le chauffage. des modèles de ces caméras existent aujourd'hui en dessous de 1000€ (moi même j'ai investi dans une) alors que je ne travaille pas dans le bâtiment mais je tout de même bricoleur et les résultats sont précis. l'infrarouge (invisible de nos yeux) est notre meilleur ami pour résoudre tout ces problèmes de gouffre énergétique dans les habitations.
Si vous souhaitez des informations sur mon retour d'expérience, je suis disponible à échanger par mail.
Publié : il y a 4 ans
Déjà isoler si besoin, après contrôle EN HIVER par camera thermique avec le propriétaire du logement pour qu'il prenne réellement conscience des zones précises de perte de chaleur.
Ensuite changement de chaudière si nécessaire...
Et surtout équiper les radiateurs de robinets thermostatiques et en expliquer le fonctionnement. Dans la plupart des marques le 3 ou le III sur la tète thermostatique donne 19°...20° dans la pièce. Pas la peine ouvrir ou de fermer comme beaucoup le font, il suffit de savoir combien l'ont souhaite de ° dans la pièce.
Publié : il y a 4 ans
"démocratiser les P1/P2/P3/P4"
oui en effet cela paraît indispensable : je ne sais même pas de quoi vous parlez.
Publié : il y a 4 ans
400 millions d'euros de disponible
Quel merveilleuse promesse
20 millions de passoires
= 20 € par logement
Là ça va éradiquer à tous les étages.
Publié : il y a 4 ans
Regardez moi cette photo de classe !! De belles têtes de vainqueur mdr !! ON EST FOUTU
Publié : il y a 4 ans
Un sujet bien traité qui laisse penser que nous ne sommes pas sortis de l'auberge.
Une fois de plus mettons notre énergie à simplifier et à se concentrer sur le résultat.
Publié : il y a 4 ans
vous pariez combien qu'on va finir par nous pondre la nouvelle certification "faire" où il faudra cotiser pour acceder à la plateforme
tous ces dispositifs qui ce téléscope deveinne totalement inaudible et imbuvable
les artisans jettent l'éponge facent cette succession de mesures d'aides de prime de subvention chapeauté de partenariat commercialo-suicidaire
vous m'avez découragé définitvement.
aujourd'hui l'artisan n'est plus convaincu...il est abattu.
bon courage à tous
Publié : il y a 2 mois
Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com

Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com

Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com

Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com
Répondre à ce sujet
L'Etat et les professionnels s'engagent pour la rénovation énergétique
Menu
×