L'étude préalable de faisabilité avant l'installation d'un ascenseur

par Jean D il y a 6 mois
Bonjour,
Une coprop souhaite que je change l'ascenseur de leur copropriété. Dans le devis, je souhaite ajouter une ligne pour une étude préalable de faisabilité. En fait, je vais même sûrement faire un devis séparé, ce serait plus logique.
En effet, je ne sais pas si la modification qu'ils souhaitent sera possible, car l'ascenseur sera notamment un peu plus grand et je pense que cela va engendre un prix important aussi.

Bref, réalisez-vous souvent des études préalables de faisabilité avant l'installation d'un ascenseur ? Sur quoi me conseillez-vous d'être particulièrement vigilant pour éviter des mauvaises surprises ultérieures ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 mois
Bonjour,
Oui, il ne faut pas lésiner sur une étude de faisabilité. C'est indispensable pour vérifier que le projet de ta copro est viable et puis aussi pour chiffrer convenablement le projet. Je ne sais pas si tu es seul ou si vous êtes plusieurs, mais installer un ascenseur plus grand est vraiment compliqué dans un immeuble en rénovation parce qu'il faut casser l'infrastructure existante. Est-ce vraiment nécessaire ? parce que cela va grandement compliquer les travaux. Des fois les copro ne se rendent pas compte du budget necessaire…
Je viens d'effectuer l'étude de faisabilité et en effet nous sommes désormais à la recherche d'un ascenseur appropriée à la configuration existante des lieux. Casser le bâti n'est pas dans leur budget, les travaux envisagés vont finalement être beaucoup plus simples que prévu. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas !
Le choix est varié aujourd'hui en termes d'ascenseurs, ce n'est pas comme il y a 50 ans ! vous devriez trouver des trucs modernes et bien équipés à la taille qui convient. Au pire je pense que la création d'un ascenseur sur mesure coute toujours moins cher que d'adapter le bâti !
Répondre à ce sujet
L'étude préalable de faisabilité avant l'installation d'un ascenseur
Menu