LGV Paris-Bordeaux : bond de 70% de la fréquentation en six mois

par BATIACTU il y a 6 ans
GRANDE VITESSE. La ligne à grande vitesse (LGV) reliant Paris à Bordeaux a transporté 2,7 millions de passagers en six mois, un chiffre en hausse de 70% sur un an, s'est félicité la société privée Lisea, concessionnaire du nouveau tronçon Tours-Bordeaux.
Lire l'article sur Batiactu
3 réponses à ce sujet
Publié : il y a 6 ans
Quelle a été la perte de trafic sur l'ancienne ligne (hors TGV) ?
Ne faut-il pas l'intégrer avant de chanter les louanges de la ligne TGV ?
Publié : il y a 6 ans
Honteux c'est toujours ceux qui font rien qui gagnent de l'argent
La Sncf ne gagne rien rongée par les péages c'est inadmissible
Publié : il y a 6 ans
bon alors voici mon retour d'expérience: aller retour Bordeaux Paris Montparnasse en seconde classe, prix 214 euros, (sans compter prix du trajet en voiture pour aller à la gare + prix du parking). Les sièges de seconde classe sont des plus inconfortables, durs, trop rapprochés les uns des autres, impossible de reposer sa tête sur un coté (trop dur et trop petit retours), sièges trop étroit (je ne suis pas obèse...), accoudoirs trop étroits, impossible de se positionner contre la cloison extérieure, tablettes inutilisables (trop grandes, mauvaise ergonomie), prises placées trop basse (surtout par rapport à la tablette)............
donc, vu dans quel état physique je suis arrivé à l'aller et au retour, je vais préférer l'ancien TGV, quitte à mettre une heure de plus, ou l'avion, quasiment au même prix +20 à 25 euros pour rejoindre Paris centre.
Après la SNCF, devrait racheter Liséa = plus de péages........ou ne pas payer Lisea car Liséa ne fera pas de barrage sur les voies ferrées, ou encore diminuer de moitié le prix des p"ages en doublant ou triplant la durée......
Répondre à ce sujet
LGV Paris-Bordeaux : bond de 70% de la fréquentation en six mois
Menu
×