Limite de remboursement de dégât des eaux

par D Laurent il y a 1 an
Bonjour le forum !
j'aurais aimé vous consulter concernant un cas assez précis. Une de mes clientes vient de subir un dégats des eaux assez important qui nécessite l'intervention de plusieurs corps de métiers. Pour vous poser rapidement le décor, sa machine à laver le linge, qui est installée à l'étage de son domicile, a laché alors qu'elle était en cours de service et le résultat est que toute l'eau s'est répandue dans la pièce, a traversé le plafond pour finir sur le plan de travail de la cuisine faisant griller les luminaires au passage. L'accident a eu lieu le matin et la cliente n'est rentrée chez elle que le soir… bref, ça a bien trempé…
Elle craint un refus de son assurance. Quelle sont les limites de garanties en pareille situation ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Salut,
de ce que je sais, il existe certaines exclusions en termes de couverture de dégâts des eaux. Il s'agit notamment du gel de la chaudière, pour ce qui concerne le matériel. Je suppose qu'un gel de lave linge aurait la même réponse mais en plein mois de septembre je doute que ce soit la cause...
Par contre, dans votre cas, il semble bien que le dégâts des eaux puisse fonctionner puisque c'est un appareil ménager qui a provoquer des fuites ou un débordement. Une multirisque habitation couvre ce genre de choses.
Merci pour votre réponse. En fait comme la machine est assez vieille la cliente pensait qu'elle ne pourrait plus être indemnisée. Je vais lui conseiller de se rapprocher directement de son assureur, au moins elle sera fixée et de toute manière elle n'a pas d'autres choix que de faire faire les travaux de remise en état de son logement.
Bonjour,
Je vous confirme que la multirisques englobe bien ce type d'aléa domestique, j'en ai moi-même fais l'usage.
Répondre à ce sujet
Limite de remboursement de dégât des eaux
Menu