Linky : d'après l'UFC-Que choisir, un quart des usagers rencontre des problèmes

par BATIACTU il y a 6 ans
MECONTENTEMENT. L'UFC-Que choisir a récolté les avis de près de 2.000 utilisateurs de compteurs d'électricité intelligents Linky. Il en ressort qu'un usager sur quatre rencontre un problème à la suite de l'installation de l'appareil.
Lire l'article sur Batiactu
14 réponses à ce sujet
Publié : il y a 6 ans
Une fois, j'ai remplacé une colonne montante (ERDF à l'époque) dans un immeuble ancien, et on m'a reproché que la nouvelle colonne avait introduit de nombreux dysfonctionnements. Un relevé complet des installations privatives a permis de découvrir une terre non-branchée, des prises multiples à foison, des défauts d'isolement sur appareils électroménagers et même un ancien départ d'incendie électrique, antérieur au changement de colonne, qu'on nous avait soigneusement caché !

Alors la foi qu'on peut apporter à un appel à témoignages, est proche de zéro dans ce domaine.
Publié : il y a 6 ans
6000000 de compteurs changés et 2000 répondants qui en plus pouvaient répondre plusieurs fois et même s'ils n'avaient pas eu leur compteur remplacé (j'ai répondu 5 fois depuis des ordi différents/lieux et je n'ai pas encore été concerné)?> vous parlez d'une enquête !!!!

Par contre dans ma famille 7 concernés et aucun des soucis mentionnés
Publié : il y a 6 ans
Il est vrai que la seule présence d'un électricien dans un un immeuble suffit à déclencher toutes sortes de problèmes électriques. Quant au Linky, il ne se justifie que dans un contexte de consommation effrénée d'énergie et de réseaux intégrés, qui sont des solutions du passé
Publié : il y a 6 ans
Pour répondre à Xx YY, je pense qu'avant de donner son avis, il ferait bien de s'informer sur ce type de compteur... Comment il est arrivé! (décret de l'UE de 2009!!) Puis le CPL!! puis le reste... Avant de l'ouvrir on s"informe. le linky (coût 7 milliard d'?) c'est une belle M...
Publié : il y a 6 ans
Ben voyons c'est comme pour le levothyrox , si ça ne marche pas, c'est que les utilisateurs sont bêtes ou affabulateurs.

Le grand miracle du modernisme , l'appareil qui allait révolutionner la distribution électrique dévoile incident aprés incident sa totale inutilité .

Sauf bien entendu pour celui qui a décidé cette installation et pour les actionnaires des fabricants de compteurs.
Publié : il y a 6 ans
Ho ben maintenant que la majorité des compteurs ont été fabriqués et payés à son fabricant, je ne serais pas étonné que la campagne de pose soit stoppée. l'essentiel, c'est qu'un copain d'un membre du gouvernement se soit rempli les poches.
Publié : il y a 6 ans
Suite à la pose du compteur deux prises 20A ne fonctionnent plus linky ou pas?
Publié : il y a 5 ans
Je confirme : j'ai eu quatre coupures de courant hier samedi (jamais de travaux sur la ligne en week-end), chose que je n'avais jamais rencontrée avant la pause d'un compteur linky (je n'avais pas le choix, je m'en serais passée). Que faire si on part en week-end ou en vacances et que frigo et congélateur - entre autres - ont disjoncté sans prévenir ?!!!!!!! Inacceptable, c'est tout bonnement un scandale.
Publié : il y a 5 ans
Publié : il y a 5 ans
J'ai linky chez moi et en moins d un an j'ai mon lave vaisselle,mon robot pâtissier et aujourd'hui mon four qui ont grillés sans raison apparente,merci linky
Publié : il y a 5 ans
Publié : il y a 5 ans
Bonjour,

Notre compteur vient d'être changé le mercredi 13/02 et deux jours après plus de chaudière et de poêle a pellets ne fonctionnant en se levant le samedi matin (alors qu'entretien chaudière OK juste avant!). Super pour ce début de WE des vacances scolaires! Pas de chauffage donc, dépanneur ce lundi matin = une pièce à changer sur chaudière et idem sur poêle. Le hasard Linky ne fait quand même pas bien les choses! En attendant le changement des pièces et surtout la devis/facture, nous n'avons toujours pas de chauffage encore pendant quelques jours...! D'autres personnes auraient-elles rencontré les mêmes soucis que nous? Cordialement.
Publié : il y a 4 ans
Il y a 6 mois environ, notre nouveau compteur Linky se met à disjoncter reguliérement. Après contact avec ENEDIS, ceux ci nous indiquent que nous dépassons la puissance du contrat souscrit et qu'il nous faut souscrire la puissance supérieure auprès de notre fournisseur. Problème, notre logement était occupé depuis des années par 4 personnes, mon épouse, ses 2 filles et moi même avec ce même contrat sans changement d'équipement électrique justifiant une augmentation de consommation de puissance. Il aura fallu une journée complète de bagarre pour expliquer ceci, mais surtout que depuis 2 ans, les filles de ma femme n'occupent plus le logement et que moi je travaille à l'étranger 9 mois sur 12....Aucune logique pour expliquer une augmentation de puissance et encore moins pour ne pas constater une baisse évidente de cette consommation...A force de harcèlement auprès d'ENEDIS, un Technicien intervient et constate que Linky enregistre une consommation malgré un disjonctement manuel. Changement du compteur, obligation d'insister pour que le technicien indique sa constatation sur son rapport, 1 box internet grillée suite aux coupures répétées et aucune indication malgré plusieurs demandes sur une éventuelle surfacturation que ce soit auprès de ENEDIS comme notre fournisseur d'éléctricité......
Publié : il y a 3 mois
Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com

Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com

Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com

Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com
Répondre à ce sujet
Linky : d'après l'UFC-Que choisir, un quart des usagers rencontre des problèmes
Menu
×