Linky : rejet en appel des recours d'interdiction

par BATIACTU il y a 5 ans
JUSTICE . La Cour administrative d'appel de Nantes a rejeté les recours des communes de Cast (Finistère) et de Bovel (Ille-et-Vilaine) qui ont interdit le déploiement du nouveau compteur intelligent Linky sur leurs territoires. "La propriété des ouvrages des réseaux publics de distribution d'électricité
Lire l'article sur Batiactu
14 réponses à ce sujet
Publié : il y a 5 ans
Un jour viendra ou les contraintes et l'espionnage dans la vie des gens seront tels que l'on fera comme dans pas mal de pays, les gens feront des branchement pirates sur le réseau, puisqu'il est toujours interdit de produire et de consommer sa propre énergie....
Publié : il y a 5 ans
Une grande claque a ENEDIS pour installation fallacieuse semble être plus que nécessaire --C'est bien là la preuve du RIEN A FOUTRE DES USAGES --JE FAIS
Publié : il y a 5 ans
à Pierre Speer qui dit " interdit de produire et consommer son énergie "
…. il va falloir vous mettre au courant que l'autoconsommation existe depuis longtemps et que même si vous vendez la totalité a EDF, vous consommer votre électricité
Publié : il y a 5 ans
pour répondre à M. Vas: il faut que vous vous renseigniez aussi: EDF revend l'électricité produite, mais même si le tarif peut être moindre, vous payez quand même les taxes diverses dont 20% de TVA.
Et en plus vous avez la charge de l'entretien de l'installation, entretien à 20% de taxe aussi. Et rien n'empêchera EDF de vous couper l'électricité même si c'est vous qui la produisez (cela s'appelle un marché de dupes).
Pour moi l'autoconsommation c'est produire et consommer directement, sans passer par un pseudo revendeur qui se goinfre avec les taxes, car EDF, c'est à 84% l'état..........
Publié : il y a 5 ans
Rien n'interdit de produire son électricité et de la consommer. Je connais plusieurs cas : production, batteries et auto-consommation sans raccordement au réseau. Pas de compteur et le tour est joué !!!
Publié : il y a 5 ans
les recours sont rejetés soit !
Quid de la liberté du citoyen et du consommateur de choisir le compteur qui lui convient?
Qu l'on soit favorable ou défavorable a ce compteur.

Personnellement et a titre personnel je suiS contre parce que ce compteur a six ordre outre qu'il ne respecte pas la vie privée quand il est monté sur gaine palière.
Ne fera pas économiser 1 gramme d'énergie et permettra de multiplier des tarifications différenciée ,ne permettant pas la comparabilité simple des coûts et des consommations pour le plus grand bonheur des escrocs de la fourniture d'énergie ils se reconnaîtrons.

Pendant ce temps la le Ministre de l'Education Nationale est chauffé au fuel en plein PARIS cela ne dérange personne.

A part moi Didier NIOT KERZERHO
Publié : il y a 5 ans
Nous sommes revenu au temps du seigneur tout puissant! et ou du bolchévisme d'un autre temps soutenu par le pouvoir de l'argent (Mac On Ry), de la position dominante et du monopole!
Un service public financé par les citoyens qui sera mis en vente prochainement (vers un copain du pouvoir) comme les autoroutes, les gares, les aéroports ( tout ce qui engrange de la monnaie) et on nationalisera les pertes ( et ou l'état les prendra en charge et elles seront payées à nouveau par les citoyens!
C'est le cas de la SNCF (une bagatelle de 40 milliards ) EDF (le démantèlement des centrales + le préjudice pour retard des EPR 10 milliards ) somme qui n'ont pas été provisionnées , une faute professionnelle des dirigeants et de l'Etat.
Refuser la pose! car ce compteur c'est pour mieux vous facturé en hausse bien sur et avec la complicité de l'Etat.
Comme notre président est un banquier , chers concitoyen et retraité, allez dans vos banques et ou assurances (c'est la même chose) et n'hésitez pas à retirez votre argent! Vous allez voir qu'il va faire la grimace...
Publié : il y a 5 ans
Desobeisence civique. ...
Publié : il y a 5 ans
J'ai demandé dans le cadre de l'autoconsommation ce compteur était capable de compter l'électricité qui rentre et celle qui sort.

je n'ai jamais reçu de réponse
Publié : il y a 5 ans
Mon cher Jean
c'est édifiant !
j'avis déjà eu l'occasion de te dire que j'appréciais tes commentaires
( cf Tour GRENFELL).

Mai comment un compteur peu faire économiser de l'énergie a lui seul ?

Qui contrôle la qualité et le bon fonctionnement du compteur ?

Que se passe t il en cas de défaillance du compteur et comment connait on la dernière consommation ?
Avec un électromécanique cela ne pose moins de problème !

Ce compteur il faut le dire et le répéter n'est fait que pour restreindre la possibilité de consommer aux plus faibles et aux plus pauvres.

Pouvoir facturer suivant six types :
usage long /usage court
été/ hiver
heures pleine / heures creuses.

Cela interdit de faire une comparaison simple des consommations.

Et cela autorise de faire varier un ou plusieurs paramètres de façon a masquer les hausses tarifaires en continu comme sur les factures d'eau .

Au fait ce compteur tiendra t il compte du rechargement des véhicules électrique ?
Publié : il y a 5 ans
L'électricité alimentant les batteries d'une voiture électrique hybride rechargeable est de l'électricité qui rentre

Les sociétés comme Zeplug fournissent les dispositifs de comptage électrique qui permettent d'alimenter les voitures hybride rechargeable dans le sous-sol des immeubles
Publié : il y a 5 ans
Ceci dit l'électricité ayant servi à charger les batteries des voitures hybrides pourrait être de l'électricité qui "sort" si la voiture n'est pas utilisé ce qui permettrait d'améliorer l'autoconsommation
Publié : il y a 5 ans
Qu'il était bon le temps de l'éclairage a la bougie
Publié : il y a 4 ans
Soulignons et resoulignons que ce compteur ne fera JAMAIS faire la moindre économie.
La seule économie d énergie est celle que l on NE CONSOMME PAS...BON SENS ....élémentaire....
Répondre à ce sujet
Linky : rejet en appel des recours d'interdiction
Menu
×