L'intérêt d'une avancée de toit

par Michèle Lea il y a 1 mois
Hello le forum,
Je ne compte plus le nombre de fois où l'on me demande de supprimer l'avancée de toit. Certains on des ambitions purement esthétiques tandis que d'autres se disent que cela leur fera moins d'entretien au niveau des boiseries qu'il faut en effet lasurer ou peindre assez régulièrement.
Je constate chaque fois que personne ne se pose la question de l'intérêt de cet élément de toiture…
Avez-vous les mêmes réactions chez vos clients ? Etes-vous sans cesse obligé d'expliquer le rôle de l'avancée ?
En fait, je crois que les gens pensent qu'ils peuvent le faire puisque nombre de maison modernes à toit plat ne disposent plus de cela… Une belle erreur à mon avis.
5 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
Salut, et oui les gens voient des choses chez les autres, ils trouvent ça plus joli ou plus pratique et veulent la même chose. Ils ne se demandent pas si c'est utile.
Mais d'autres se plaignent d'avoir des salissures et des coulures sur leurs façades… ben oui, il y a le revers de la médaille. Une toiture moderne, sans avancées, laisse libre champ aux fientes et autres déchets qui tombent d'en haut. Et si la gouttière déborde, c'est encore cette façade qui en fait les frais…
Publié : il y a 1 mois
Tous les toits anciens avaient une saillie de toit en bas de pente, pour protéger les murs et rejeter les eaux plus loin, sans compter l'aspect esthétique
Les sans-goût deviennent légion dans la construction actuelle
Publié : il y a 1 mois
En tant que thermicien, je prône les avancées de toit plus importante qu'aujourd'hui.
Etant du sud de la France, avec le réchauffement et la RT qui impose des maisons hyper isolée, je mets souvent en avant la protection solaire.
J'ai fait un projet de maison à titre perso et nous avons mis 80cm d'avancée tout le tour.
Avec les avant toit en PVC pas d'entretien.
Publié : il y a 1 mois
Nous sommes bien d'accord ! Bon à côté de cela, certains archis se permettent dire dire à leur client que l'avancée de toit est imposée par la RT 2012… Si si, c'est du vécu. Il y a de quoi s'arracher les cheveux pour déméler le vrai du faut quand même les pros raconte des aneries pareilles.
Publié : il y a 1 mois
Bonjour tout le monde, pour avoir déjà eu affaire à ce genre de cas, je ne peux que confirmer malheureusement. Malgré mes explication du réel intérêt des avancées, un propriétaire m'a fait retirer toutes celles de sa demeure. Aujourd'hui, je ne suis pas sûr qu'il soit si content de sa demande au vu de l'état de ses murs.
Répondre à ce sujet
L'intérêt d'une avancée de toit
Menu
×