L'intérim pour les cadres du BTP

par René Moreau il y a 7 mois
Bonjour,
J'ai déjà eu recours à des intérimaires quand j'avais besoin de gars de chantier, mais jamais pour de l'encadrement. Tout d'abord est-ce possible d'avoir recours à des intérimaires pour un poste de cadre dans le secteur du bâtiment ? est-ce fiable ? est-ce conseillé ? j'ai besoin de quelqu'un de qualifié et de fiable mais sur du cours termes…
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 7 mois
Bonjour,
Je tiens à te rassurer l'intérim pour les cadres, ça existe ! Et dans le BTP aussi. S'il s'agit d'un poste temporaire, en effet, je te conseille de passer par de l'intérim. Il y a de très bons profils, j'y ai déjà eu recours. Souvent ce sont des personnes qui à termes cherchent un CDI mais utilisent l'intérim pour étoffer leur expérience et agrandir leur réseau.
Ensuite, il faut que tu t'oriente vers des sociétés d'intérim et que tu leur expliques tes besoins pour qu'ils te proposent un ou plusieurs personnes adaptées pour le poste. Et contrairement à ce qu'on peut croire, les intérimaires sont plus souvent surqualifiés que sous qualifiés donc tu devrais trouver la bonne personne !
Bon courage !
Publié : il y a 7 mois
Vous parlez de CDI… je ne suis pas obligé d'intégrrer un intérimaire cadre à mon équipe de salarié à l'issue de son contrat d'intérim, si ? Parce que ce n'est pas vraiment prévu pour le moment, sauf si mes besoins en personnel persistent !
Publié : il y a 6 mois
Une mission temporaire peut durer 6 à 9 mois comme elle peut durer trois jours. Cela ne pose pas de problème, mais si vous deviez renouveler trop souvent le contrat de l'intérimaire, il vous faudra penser à le passer en CDI à un moment ou à une autre. Pour le moment vous pouvez très bien commencer par de l'intérim et aviser plus tard.
Répondre à ce sujet
L'intérim pour les cadres du BTP
Menu