L'obligation de ravalement de façade d'un immeuble s'étend-elle jusqu'à la cour intérieure ?

par Jean D il y a 3 mois
Bonjour,
Je voulais savoir si l'obligation de ravalement de façade d'un immeuble s'étend-elle jusqu'à la cour intérieure ?
En fait, je dois intervenir avec mon équipe au niveau d'une copropriété pour faire le ravalement de façade complet de l'extérieur de la copropriété car cela va bientôt faire 10 ans que le dernier a été fait et ils savent que la mairie est un brin tatillons sur le sujet alors le syndic de copropriété a préféré prendre les devants avant de recevoir un courrier. Par contre, il ne veut pas inclure le ravalement des façades de la cour intérieure de l'immeuble pour des raisons budgétaires.
Cela ne pose pas de soucis personnellement, mais je préférerais éviter qu'il est des soucis et qu'il me le reproche après, parce qu'il me semble que ce n'est pas seulement les murs donnant sur la rue qui doivent respecter ces exigences urbaines. Est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 3 mois
Bonjour,
Je te confirme, qu'une cour intérieure d'immeuble doit obligatoirement être intégrée au ravalement de façade obligatoire une fois tous les 10 ans. En effet, cette obligation de maintien de bon état de propreté des bâtiments concerne aussi bien les murs donnant sur la rue, que les murs aveugles, les pignons et les cours intérieurs d'immeuble même lorsqu'il n'y a pas de visuel direct depuis la rue.
Publié : il y a 2 mois
Je vous remercie de me conforter dans mon idée. Que puis-je faire pour faire entendre raison au syndic de copropriété. Vers quel organisme fiable puis je le diriger pour qu'il prenne sa source d'informations ailleurs et puisse affirmer que je lui dis bien la vérité ?
Publié : il y a 2 mois
Il peut soit se renseigner auprès du service d'urbanisme de la mairie, soit auprès de la préfecture ou du Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'environnement du département (CAUE).
Répondre à ce sujet
L'obligation de ravalement de façade d'un immeuble s'étend-elle jusqu'à la cour intérieure ?
Menu
×