Logiciel de schéma élec gratuit

par Léo Martin il y a 1 an
Bonjour le forum,
Je suis en pleine recherche d'un bon logiciel gratuit pour faire des schémas électriques. J'ai trouvé quelques possibilités et j'aurais bien aimé connaître vos avis si vous les utilisez. Parmi les différentes possibilités, j'ai notamment noté les références telles que QelectroTech, DipTrace, SEE Electrical Building, EasyEda et PCB123.
Que pensez-vous de ces logiciels ? En avez-vous d'autres à me suggérer ? Merci d'avance pour votre aide et vos retours d'expérience.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Salut,
Pour ce qui me concerne, j'ai testé velea schema. Ce logiciel est assez intéressant pour faire de la saisie, sans dessiner une fois que l'on a bien compris comment il fonctionne. Tu travailles seulement avec le stylet ou la souris. Il permet de travailler sur de l'unifilaire uniquement. On peut travailler hors connexion et il est possible de faire un tableau complet d'abonné en 5 minutes. Petite précision, pour l'avoir en fonctionnement gratuit, il faut le mettre sur un ordi ou une tablette et patienter 48 heures.
Bonjour,
voilà un lien qui pourra vous apporter d'autres possibilités en termes de logiciels gratuits pour faire vos schémas.
http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=10812
Bonjour Léo,
Je ne connais pas tous les logiciels gratuits mais j'ai testé celui qui s'appelle QelectroTech. Il s'agit d'un mini logiciel qui m'a plutôt donné du fil à retordre. Tout d'abord, je ne l'ai pas trouvé très intuitif lors de la prise en main. En effet, il faut tout découvrir par soi même, ce qui n'est pas forcément toujours facile. Ensuite, malgré tout mes essais, je n'ai jamais réussi à placer une zone de texte où je le souhaitais… c'est assez gênant.
Résultat, aujourd'hui, je me suis tourné vers Xrelais version 3.0. Ce logiciel est assez simple à utiliser. Il propose des fonctions proches de See Electrical Lite. Il n'est pas gratuit mais reste très abordable pour les professionnel.
Répondre à ce sujet
Logiciel de schéma élec gratuit
Menu