Loi Energie : les députés obtiennent gain de cause sur les passoires thermiques

par BATIACTU il y a 6 mois
LEGISLATIF. Réunis ce jeudi 25 juillet en commission mixte paritaire, députés et sénateurs ont trouvé un terrain d'entente sur le projet de loi Energie et Climat. La version des députés l'a emporté sur celle des sénateurs au sujet de la rénovation énergétique des logements mal isolés.
Lire l'article sur Batiactu
6 réponses à ce sujet
Publié : il y a 6 mois
On avance à petits pas, quand il faudrait des grands ...
Publié : il y a 6 mois
En marche vers le communisme autoritaire ou la dictature. Supprimons l'état et ses usines à gaz, ça nous fera de l'air pour respirer. Les élucubrations de ces gens cachent leur incompétence. On attend depuis 4 semaines, la mise en ligne sur Internet du formulaire obligatoire depuis le 1er juillet 2019, que les clients et entreprises doivent fournir aux banques pour demander les éco-prêts à taux zéro. Quel ministre quel parlementaire se sent responsable ?
Publié : il y a 6 mois
Comment peut croire que ce mille feuille réglementaire et administratif, pourtant pétri de bonnes intentions, aura une quelconque chance de fonctionner, alors que nous accueillons à tour de bras des migrants que l'on entasse dans des camps insalubres ou qui vivent dans la rue. Il y a 2 mondes dans notre monde moderne, ceux qui vivent dans le système très codifié et ceux qui vivent en dehors du système, et rien n'est fait pour que ça change.
Je comprends ceux qui vivent dans la ZAD qui en ont marre de tout cela.
Publié : il y a 6 mois
D'un côté, ils claironnent qu'il faut requalifier 700 000 logements par an, de l'autre, ils proposent des mesures même pas ridicules, non, insignifiantes.
Publié : il y a 6 mois
Le DPE avec son coefficient de 2,58 sur l'électricité fausse tous les calculs
Publié : il y a 6 mois
Au lieu d'être dans l'incitation avec des aides à la rénovation, pour aider les propriétaires des passoires thermiques, l'état préfère l'obligation et la sanction !!! Plus facile à gérer n'est pas ! et surtout plus rémunérateur les amendes !!!

I'immobilier est déjà taxé à plus de 60%, toutes taxes comprises, et à cela on rajoute de la répression. La plupart des propriétaires ne roulent pas sur l'or, contrairement à ce que peuvent penser certain dirigeants. Et de surcroît ils font tourner beaucoup plus économie locale qui profite à de multiple secteurs: rénovation bâtiment, nettoyage, jardinage, .....
N'est ce pas une économie plus dynamique que de simples actions investie en bourse. Qui profitera peut être à une seule société sans aucune garantie qu'elle soit locale !!!

Comme à leur habitude nos dirigeants, au lieu de se creuser un peu la tête ou simplement consulter les différents usagers, préfèrent dicter d'en haut ce qu'il faut faire et coller des amendes aux contrevenants (c'est la politique d'un autre âge !!!).

J'aimerais bien que ces dirigeants s'appliquent à eux même ce raisonnement: Rendre publique, dans un site internet, toutes les dépenses publiques pour chaque entité et chaque individu. Ainsi le peuple pourra mieux contrôler vos dépenses et dégager tout ceux qui sont là juste pour s'en mettre plein les poches et leur coller des amendes bien supérieur à l'argent détourné.

Ce serait un outils plus judicieux dans la transparence de la dépense publique, au lieu d'attendre que des journaux comme Media Part enquête et mettent au jours des comportements complètement incohérents avec la fonction occupé !!
Répondre à ce sujet
Loi Energie : les députés obtiennent gain de cause sur les passoires thermiques
Menu
×