Loi SRU : des centaines de communes ne jouent pas le jeu

par BATIACTU il y a 6 ans
BILAN. D'après le dernier rapport de la commission nationale SRU, plusieurs centaines de communes ne respectent toujours pas leurs obligations en matière de construction de logements sociaux. L'organisme en appelle à des sanctions plus lourdes pour les récalcitrantes.
Lire l'article sur Batiactu
5 réponses à ce sujet
Publié : il y a 6 ans
J'habite près d'une ville ou il manque de logement social selon la loi SRU. Dans cette ville une maison de plein pied se loue 500 euros/mois avec jardin. Un logement HLM dans une petite barre, 350 euros. Tout cela hors APL. Que choisissez vous? Pourquoi demande t'on à cette ville ou il n'y a aucune tension sur le logement de réaliser des logements HLM? Il est nécessaire de décentraliser ce type de loi et les confier au département ou région. Ce qui est vrai sur les métropoles ne l'est pas ailleurs. votre vision
Publié : il y a 6 ans
La fronde des HLM, ou comment vivre sur le dos des plus modestes et des citoyens. Il ne devrait pas y avoir de loyer perdu dans le social, mais un loyer qui donne des points d'acquisition. N'oublions pas que c'est le locataire et l'état, donc nous qui payons.
Publié : il y a 6 ans
J'ai vécu des années dans le 93, j'ai enfin réussi à me débarrasser de la vente de cet appartement. Je vis maintenant dans une commune carencée, je n'ai pas un gros salaire mais je paye ma tranquillité au prix fort. Le problème ce ne sont pas les HLM ce sont les gens pas éduqués, irrespectueux des autres. Je suis contre cette loi, elle est injuste!!!
Publié : il y a 6 ans
J'ai vécu des années dans le 93, j'ai enfin réussi à me débarrasser de la vente de cet appartement. Je vis maintenant dans une commune carencée, je n'ai pas un gros salaire mais je paye ma tranquillité au prix fort. Le problème ce ne sont pas les HLM ce sont les gens pas éduqués, irrespectueux des autres. Je suis contre cette loi, elle est injuste!!!
Publié : il y a 6 ans
jouer le jeu, d'abord ce n'est pas utile partout, ensuite, le texte prévoit logements sociaux ou pénalité, donc porte ouverte, aux communes(ou c'est necessaire), qui ne veulent pas en creer, peut etre pour de bonnes raisons de budget, qui préfereront verser une petite pénalité que de s'endetter
Répondre à ce sujet
Loi SRU : des centaines de communes ne jouent pas le jeu
Menu
×