« Loi Travail : je n'y crois plus du tout ! », J. Chanut, FFB

par BATIACTU il y a 7 ans
L'envol du marché de la construction neuve donne des ailes au secteur du Bâtiment qui entrevoit désormais le bout du tunnel, selon la FFB. Les prévisions sont optimistes même si des points sombres demeurent, comme la loi Travail que Jacques Chanut, son président, qualifie de "régression sociale". Détails.
Lire l'article sur Batiactu
12 réponses à ce sujet
Publié : il y a 7 ans
Je suis tout simplement désespérée voir même au bord de la rupture !!!!

Que ces chers politiciens viennent travailler dans les Pme ils verront si c'est un long fleuve tranquille ......
Publié : il y a 7 ans
De toute façon on veut securiser (à mort) le parcours professionnel des salariés, mais pas celui des entreprises qui les emploient.... A moins que la loi travail n'ai changé, se sont les employeurs qui embauchent ou pas ; pas les syndicalistes !!!! Donc pas de sécurisation pas d'embauche nous resterons à 6 millions de chomeurs ....
Publié : il y a 7 ans
Toujours le même discours : Privilégier les entreprises !!!

Mais quand j'ai ai besoin, PERSONNE !!!

Soit ils ont trop à faire, soit ils sont incompétents à comprendre les besoins exprimés.
Publié : il y a 7 ans
membre de la FFB depuis trop longtemps pur me taire.

à ce jour de créer des emplois. Très belle chose en soi, le problème de notre profession BATISSEUR et qui plus est GROS OEUVRE c'est les charges, Messieurs les responsables au plus haut niveau de l'état, au lieu d'alléger les charges au entreprises qui ce créer et de faire payer au maximum celle qui travaille encore et cotise pour nourrir notre volume en croissance quotidienne de chômeur.

Vous serait possible de réfléchir une seconde et de penser que de réguler ces baisse de charge au profit des nouvelles entreprise sur 2 maximum (5 ans aujourd'hui allégement de charge total sauf accident du travail) Permettrait au entreprise(dite plus ancienne) d'éviter de ce retrouver en cas de concurrence déloyale aujourd'hui bien plus néfaste pour nos TPE

FAITE UN CALCUL RAPIDE DES CHARGES QUE VOUS VERSE A L'ÉTAT PAR AN ET DITE VOUS QUE LE PETIT MALIN QUI VIS EN Z A C P( zone a civiliser en priorité)désolé mais c'est ma définition, n'en cotise lui pas le quart.

Enfin ce qui console c'est que nos cotisations servent à lui verser le rsi et j'en passe et des meilleurs

Au plaisir d'entendre vos réaction

PHILIPPE
Publié : il y a 7 ans
Alain est surement fonctionnaire ou bien délégué syndical, un exemple de ceux qui n'ont rien compris à l'économie.

Je rejoints parfaitement Jean TRAPY "se sont les employeurs qui embauchent ou pas ; pas les syndicalistes " !!!!!!!
Publié : il y a 7 ans
et on continue,plus de diplome pour les coiffeurs, à quoi bon quand on cotoie les plus grands, tous les français ne se coiffent pas chez NOLLET et autres stars du métier ,mais un salon qui reçoit du public se doit d'offrir le maximun à sa clientèle(trop de réforme tue la réforme)
Publié : il y a 7 ans
MDR !!!tous ces syndicats et même le présidents fait quoi pour les artisans ? concrètement ils les baladent depuis des années ont ils levés le petit doigt pour baisser les charges de l'artisan pour que celui-ci puisse embaucher ? mais non !!!! il mange dans la mains des gouvernements ! il se fous des artisans oui de temps en temps on tape sur les auto entrepreneur, mais pendant ce temps on laisse le travail caché évoluer et prendre de la place au seins des marchés. Il suffisait de voir l'émission sur la 2 la semaine dernière mais bon il ne veulent pas de solutions il faut bien une vache a lait avec les taxes, RSI et URSAFF etc Ha!!! il me font rire avec leur pub ARTISANAT 1ere entreprise de France mais on fait rien pour eux! 6 ans que je suis a mon comptes et je ne vois rien qui bouge! Ha de la littérature il y en n'a , se qui pensent trop n'agissent pas .Bref il manque une révolution pacifique en France.
Publié : il y a 7 ans
Monsieur Chanut, si vous croyez au salariat et à la valeur ajoutée par ceux-ci, ne croyez vous pas qu'il serait juste qu'au moins la moitié du capital de toute entreprise appartienne aux salariés ? En effet, sans salariés qui le suivent, tout entrepreneur ayant la bonne idée, est impuissant.
Publié : il y a 7 ans
Monsieur Rozé, l'entrepreneur, le vrai , n'a pas seulement l'idée ! En effet , la plupart des créateurs ou repreneurs d'entreprise investit ses propres deniers,s'endette pour son entreprise et ne compte pas ses heures.
Publié : il y a 7 ans
Monsieur ROZE est-ce que tous les salariés sont prêts à prendre le risque de perdre tout leur investissement en cas de coup dur, d'hypothéquer sa maison, de se porter caution solidaire, d'apporter les fonds nécessaires en compte courant quand les clients payent en retard .....
Publié : il y a 7 ans
Les PME ne demandent qu'à embaucher, si en période de récession il est possible de licencier . Dans le doute des risques de condamnation lourde par les prud'hommes, personne ne s'y risque . On n'a pas les moyens de payer des condamnations pouvant atteindre 70.000? en appel après avoir eu gain de cause en première instance (un ami en a fait les frais, il a du vendre son hôtel à perte) .

Les syndicalistes ne comprennent pas que la valeur des entreprises dépend de la qualité de son personnel, et qu'aucun employeur ne tient à perdre ces meilleurs employés qu'il a souvent formé et qu'il respecte plus que tout (dans les TPE-PME). En revanche garder des incapables ou des tires au flanc ça plombe l'économie d'une entreprise, et une entreprise fragile n'embauche pas .

Tous ces combats sont d'un autre siècle, les syndicalistes ne s'intéressent pas aux chômeurs, ils devraient tout faire pour améliorer la rentabilité des entreprises au lieu de mettre les fonctionnaires et les jeunes dans la rue (qui se savent même pas pour quelle cause ils se battent) . Cette loi complètement dépouillée de son contenu leur aurait permis de trouver du travail plus facilement, ils se tirent une balle dans le pied et en seront les premières victimes .

Toutes les forces vives de ce pays en ont assez de payer pour des assistés qui les méprisent, et ils quittent la France par centaines de milliers .
Publié : il y a 7 ans
Tout à fait d'accord avec Philippe BRACCO !
Répondre à ce sujet
« Loi Travail : je n'y crois plus du tout ! », J. Chanut, FFB
Menu
×