Longueur idéale d'un tapis d'accueil dans un bâtiment à très fort passage

par Léo Martin il y a 4 mois
Bonjour,
C'est quoi selon vous la longueur idéale d'un tapis d'accueil dans un bâtiment à très fort passage ? Je m'explique, c'est pour le hall d'entrée d'une entreprise. Donc matin et soir au minimum il y a beaucoup d'affluence, le midi aussi. Si j'ai bien compris c'est plus calme en journée. Mais cela reste une entreprise de taille importante.
Le but de ce tapis d'accueil serait de récupérer un maximum des saletés des chaussures provenant de l'extérieur pour que le sol de l'entreprise reste un maximum propre entre les différents nettoyages des agents d'entretien et que cela fasse plus professionnel quand des clients, des fournisseurs, etc viennent.
Qu'en pensez-vous ? Quelle est la longueur idéale d'un tapis d'accueil dans un bâtiment à très fort passage ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 mois
Coucou,
La réponse est assez simple pour moi. Plus ton tapis d'accueil sera long, plus il sera efficace. Alors n'hésite pas à en mettre un qui fait toute la longueur jusqu'au ascenseurs, escaliers, portiques, ou que sais-je encore.
Sinon, tu as aussi la possibilité de mettre différents types de tapis qui ne brossent pas de la même manière. tu peux en mettre un premier à l'extérieur, un second dans l'entrée et un troisième après. Comme ça, ça filtre vraiment pas mal.
Encore une fois, tout dépend de la configuration des lieux et puis aussi ce que tu appelles très fort passage.
Publié : il y a 4 mois
Merci beaucoup pour votre avis. Après, niveau esthétisme, ils préfèrent vraiment que ce soit un seul tapis d'accueil. Ils trouvent que ça rentre mieux dans le modernisme qu'ils veulent refléter.
Si on compte les allées et venues de tout le monde, on est au moins à plus de 1 000 passages dans la journée il me semble.
Publié : il y a 3 mois
Propose à ton client que des modèles de tapis fabriqué pour du trafic très intense. Ils sont prévus pour convenir au dela de 500 passages par jour.
Répondre à ce sujet
Longueur idéale d'un tapis d'accueil dans un bâtiment à très fort passage
Menu
×