Ma Prime Rénov' : besoin d'informations

par Léo Martin il y a 1 mois
Bonjour à vous collègues du bâtiment !
Je travaille dans le domaine de la plomberie mais ma question concerne aussi beaucoup d'autres secteurs du bâtiment comme celui de l'isolation par exemple, il est question d'aides au financement pour l'amélioration de l'habitat.
Il me semble que ces aides sont quelque peu bousculées en ce moment.
Une petite nouvelle a fait son apparition. Ma Prime Rénov' si j'ai bien suivi le dossier !
J'aimerai savoir si avez des infos à me fournir à ce sujet afin de pouvoir expliquer et conseiller les clients à mon tour !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
Hé !
Bien entendu on commence à entendre parler de cette nouvelle aide financière de l'Etat. On entend beaucoup de choses à ce sujet et il est en effet parfois difficile de dissocier le vrai du faux car tout n'est encore parfaitement cadré !
Le peu que je sais à ce sujet c'est que c'est une prime qui a vocation, à terme, de remplacer le CITE (crédit d'impot pour la transition énergétique).
Le dispositif ma prime rénov' s'adresse, en 2020, aux foyers disposants de ressources les plus modestes et en 2021 pour les autres ménages. Cela peut prendre en charge près de ⅔ des dépenses engagées dans les travaux d'amélioration énergétique.
Publié : il y a 4 semaines
Salut à vous,
La Prime Rénov' est en effet une nouvelle aide débloquée uniquement sous condition de ressources pour les personnes disposant de revenus les plus modestes.
Cet argent est versé par l'Anah.
Il est toujours nécessaire qu'un artisan RGE intervienne pour y être éligible et est aussi compatible avec d'autres subventions comme la TVA à taux réduit ou le PTZ...
Il faut savoir que pour l'année 2020, seulement les propriétaires occupants sont éligibles au dispositif qui sera, à priori, ouvert aux propriétaires bailleurs et syndics de copropriété en 2021.
Les montants des aides varient selon les revenus du foyer et le gain énergétique et écologique que permettent les travaux réalisés.
Niveau prix, le mieux reste de faire une demande !
Publié : il y a 4 semaines
Super pour les réponses, je vais me tenir à l'affût des moindres informations à ce sujet dans les mois qui suivent !
Répondre à ce sujet
Ma Prime Rénov' : besoin d'informations
Menu