Maçon : comment sélectionner un architecte

par D Laurent il y a 1 an
Bonjour les bactinautes !
J'ai une petite question qui va peut-être vous sembler idiote mais je me lance quand même car j'ai besoin de conseils avisés.
Dans le cadre d'un projet de clients, il me faut trouver un architecte. Le client n'en connait pas et m'a demandé si je pouvais m'en charger, quitte à prendre un petit bonus pour ce service. Et comme il est obligé d'en prendre un (il dépasser les 150 m² de construction avec son agrandissement de maison), il aimerait donc que je m'en occupe car il me fait confiance eu égard aux différents petits travaux que j'ai déjà fait pour lui.
Le hic, c'est que je ne sais pas trop vers lequel me tourner. Comment choisir un architecte, sur quels critères ? Merci de votre aide sur ce point.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
L'idéal, comme dans de nombreux domaines, est de comparer. N'hésitez donc pas à faire plusieurs demandes de devis auprès de différents professionnels. Voyez, pour un même projet, quels sont les coûts, les délais, etc. Vous pouvez d'ailleurs faire votre petite enquête afin de savoir si l'architecte visé respecte les délais qu'il donne. Idéalement il sera à une distance raisonnable ce qui lui permettra de suivre aisément le chantier tout au long de sa progression.
Publié : il y a 1 an
Salut,
Je complèterais volontiers avec d'autres critères. Un qu'il ne faut pas négliger est que ce professionnel doit impérativement être inscrit à l'Ordre des Architectes. Il doit aussi avoir souscrit à toutes les assurances nécessaires (décennale, garantie de bon fonctionnement des équipements et parfait achèvement).
Idéalement vous vous dirigerez vers un archi qui est dans le même état d'esprit que vous (enfin plutôt celui de votre client). Cela permettra de travailler avec quelqu'un dont les propositions correspondront mieux aux attentes.
Publié : il y a 1 an
Merci pour vos participations, avec ces éléments, je pense pouvoir sélectionner plus facilement un architecte.
Répondre à ce sujet
Maçon : comment sélectionner un architecte
Menu
×