Made in France et auto-entrepreneurs - Batiactu

par BATIACTU il y a 11 ans
Sylvia Pinel a présenté ce mercredi le Pacte pour l'artisanat qui se donne pour objectif de permettre au secteur d'assurer la transition générationnelle et de faire face aux défis d'aujourd'hui. Pour cela, un texte qui mobilise 33 leviers autour de 7 enjeux stratégiques. Explications et réactions.
Lire l'article sur Batiactu
5 réponses à ce sujet
Publié : il y a 11 ans
du vent quoi!!!!!!!
Publié : il y a 11 ans
Pourquoi balayer cela d'un revers de la main? Du vent ? Peut-être. Mais c'est quand même la première fois qu'une réflexion globale est proposée par un gouvernement sur l'artisanat. Ca n'a jamais été fait, ni par la droite ni par la gauche. Il y en a eu sur des secteurs comme l'artisanat d'art ou les métiers de bouche mais jamais sur l'artisanat en tant que tel. Alors acceptons le défi et soyons de vrais interlocuteurs, de bonne foi. L'autoentreprise est un autre problème qui n'a rien à voir. La concurrence réelle des autoentrepreneurs est peanuts. Négligeable. Dans tous les secteurs, même le bâtiment. C'est comme si on disait que le RSA concurrence le salariat. Ne nous trompons pas d'adversaire...
Publié : il y a 11 ans
il est beaucoup question de communication. comme souvent. compter sur le contrat de génération pour activer la reprise d'entreprise? j'ai des doutes sur le résultat.

et baser le développement de l'exportation sur l'artisanat ne va pas peser lourd dans la balance.

enfin la ministre aura eu sa photo dans le journal.
Publié : il y a 11 ans
PAROLES, PAROLES & PAROLEs.

Comment faire de l'export sachant que plus de 90% des entreprises du bâtiment travail en local. J'imagine le maçon de la Creuse, le Plombier bordelais ou l'électricien breton comme moi' faire des chantier en POLOGNE ou en GRECE .Il y a de quoi rire!!! nous ne sommes pas des multinationales et c'est là que le "bas blesse", tous les technocrates confondent car ils ne voient qu'une seul chose le mot ENTREPRISE, mais faudrait pas confondre BOUYGUES, CEGELEC... avec les milliers de EI, EURL et petite SARL qui survivent et qui pourtant paie les même taux de charges.

Contrat de génération: comment faire pour embaucher un jeune avec une prime de 2000euros de l'état(10% des charges qu'on reversera à l'année)

Les artisans ne veulent pas de mesures sociales ni de compassion mais des mesures concrètes qui permettent de relancer nos activités, vivre de notre travail et surtout qui nous évitent de "crever".
Publié : il y a 11 ans
les organisations professionnelles, UPA CAPEB, mais aussi FFB qui râlent contre les auto entrepreneur, râlent parce que leurs adhérents râlent et qui sont ces adhérents si ce n'est des chefs d'entreprise qui sentent bien dans leurs tripes et leurs chiffres d'affaire la concurrence déloyale des auto entrepreneurs.

Par contre, je ne crois pas que cela remplace la lutte pour le retour à une TVA à 5% comme le dit Judith LEGO.

jusqu'à preuve du contraire dans l'ordre des revendications dans le manifeste du 18/01/13 ce retour est bien en tête de liste, les auto entrepreneur venant "seulement" en deuxième position.
Répondre à ce sujet
Made in France et auto-entrepreneurs - Batiactu
Menu
×